L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
mokozore

Essai de Fenêtre

par mokozore 

bon, c'est un premier essai de fenêtre(s), pas encore terminé d'ailleurs. J'ai un peu essuyer des plâtres, fait toutes les âneries possibles, que je vous laisse détecter.
Il manque les pare-closes et les vitres.

J'ai utilisé le coffret ZAK pour fenêtre 48mm d'ép. J'y mettrais du vitrage 4/16/4. SI ça marche bien, je passerais peut être au coffret 58 de chez le Ravageur... mais bon 48, c'est pas si mal.

Les enfourchements, c'était pas facile avec ma toupie à vitesse non réglable, + le protecteur limite limite. du coup, j'ai commencer le boulot à la défonceuse, pour qu'il ne reste qu'une petite passe avec la toupie

Les prochaines je ferais profil/contre profil + faux tenon

voila voila...

Mis à jour

Contenus associés

On en parle ici

Zeloko
 

Beau premier essai quand même je trouve ! Comment as-tu géré le joint ?

mokozore
 

Bah, le joint n'est pas mis en place sur la photo, mais c'est un joint sur dormant, qu'il faut acheter en rouleau de 90m. On voit la rainure sur la troisième photo. C'est une rainure de 4mm, il se vend du joint pour rainure de 3 ou 4. On le trouve dans les quincailleries "pro", je donne pas de noms.

Après, j'avais pas le mode d'emploi avec les fers, à part une paire d'image. Mais pour les jeux, j'ai fait avec ce que j'ai mesuré sur les fenêtres de ma maison et puis avec les dimensions du joint, donc j'arrive à un jeu de 5mm environ.
Après, en fait, c'est quand même un investissement. Parce que c'est pareil, le joint de vitrage en epdm, c'est un rouleau d'une centaine de mètre. Les cales de vitrages, c'est un sac de 1000.

donc en fait, l'investissement quincaillerie pour 2 fenetres, ça fait beaucoup, mais j'en ai 4 ou 5 à faire chez moi, + 2 ou 3 chez des voisins, et qqsunes aussi dans la maison des grands parents, donc du coup, l'investissement s'amortit. J'essaierais de chiffrer le prix d'une fenetre.

racm terroff

Bonjour beau boulot
pour le joint il m'en reste beaucoup si tu es intéresse fait le moi savoir .

racm terroff

Le ravageur vaut mieux oublier,quand aux cales de vitrages des bandes de hêtre de la largeur de ton vitrage et 0,5 .1.2.3.mm feront parfaitement l'affaire.
Je les découpais à la scie circulaire

mokozore
 

yep, en fait, j'ai déjà tout acheté(joint de vitrage, joint pour dormant, compribande, sac de cale)... mais merci pour la proposition, pour le joint quand tu dis beaucoup, c'est quoi?

mokozore
 

le ravageur, en fait, je parle d'un kit qui vient de sortir apparamment, pas l'ancien avec les fers au format suspect, en 48. Mais en fait, mon kit actuel va pas si mal je crois. Parce que après du 58, il faut les bouger ces gros steaks de bois, déjà des plateaux en 54 c'est lourd, mais pour du 58, il faut sans doute du 65, ça fait gros pour ma bestcombi en fait...

racm terroff

J'en ai utilisé a peu près 10m sur la couronne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
904 vues
7 commentaires

Caractéristiques

 0 finition

Contenus associés

0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de mokozore 
Voir aussi