L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Copeaux And Co

Défonceuse sous table


bien inspirée par le création de Mike0411 je suis enin passée en mode création avec ma défonceuse! j'avais déjà envisagé cette option lors de la construction de mon meuble de scie sous table mais je n'avais pas encore de solution simple et ajustable pour le guide.

sa creation m'a tout de suite fait réaliser que je pouvais, moi aussi, utiliser le guide de ma scie DW745 ppur ma défonceuse!

j'ai toutefois adapté le modèle présenté car je souhaitais pouvoir accéder facilement à la défonceuse pour la régler, changer les fraises...autrement qu'en etant la tête sous le meuble de la défonceuse! j'ai donc utilisé la chute d'une plaque en plexi, insérée dans mon meuble pour y fixer la défonceuse. il duffit de soulever le tout pour accéder facilement à la machine.

Pour avoir fait quelques tests, j'envisage également à terme de mettre en place un système de peignes pour maintenir les pieces usinées mais, en l'état, je suis deja plutôt satisfaite des services rendus!

Contenus associés


Discussions

Copeaux And Co a publié la création "Défonceuse sous table".il y a 1 an
Lankou
 

Simple et efficace, bravo!

Copeaux And Co
 

merci!

Benwood
 

J'espère que dans le temps la table soit solide.
Avoir une défonceuse sous table est vraiment très pratique
Bonne continuation.

Copeaux And Co
 

bonjour! je suis optimiste! l'osb est encore bien épais et le plexi bien rigide!

ecto1
 

c'est vraiment une machine qui me donne envie.

JeffBurlu
 

Je suis en train d'en réaliser une ... qui devrait être terminée ce week-end, et l'idée du plexi afin de voir ce qui se passe en dessous, je vais te la piquer !
En revanche, je suis novice, et je me demande toujours à quoi sert le rail intégré dans la table, à partir du moment ou le guide est de l'autre côté ?

Copeaux And Co
 

Bonjour et bon courage pour ta réalisation. Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta question si tu parles du guide métallique qui est en deux parties sur Massy et s'avère que l'une de ces deux parties peut basculer par-dessus l'autre et servir d'appui aux pièces qui sont coupés lorsque la 6 n'est pas monté déjà sur une table

JeffBurlu
 

Non c'est le rail encastré fans la table. Mais je présume qu'il est là pour placer un guide pour les pièces dont l'angle d'attaque n'est pas à 90 degrés ou pour pousser une pièce longue lorsque l'on doit fraiser en bout.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
840 vues
8 commentaires

Caractéristiques

1 essence
 0 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
Autres créations de Copeaux And Co 
Voir aussi
Admin