L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Atelier Floky

L'Adaptable de Willy


Willy, le frère de ma femme, le beau frère donc, ou l'oncle de l'assistant ..Willy tout simplement.. m'a demandé de lui fabriquer un support pour qu'il puisse manger et jouer à foot manager. Evidemment j'ai filmé ça avec son accord (Lu et approuvé daté et signé en bas à droite)

C'est un adaptable avec les pieds carrés en sapin 55 mm, le reste est en douglas.
J'ai posé une cuisine récemment et j'ai gardé la chute de la coupe d'évier.. Avec ça je me suis dis que j'allais constituer le plateau, facile à nettoyer en plus.

Les dimensions : 700 mm de long, 400 mm de large, 700 mm de haut avec les roulettes

"Aimez vous, soyons libres, rions de nous et on sera moins fou"

Facebook : https://www.facebook.com/ateli...


Discussions

Atelier Floky a publié la création "L'Adaptable de Willy".il y a 10 mois
Boris Beaulant
 

Paré pour les matchs ;)

Question bête, mais du coup, sur les assemblages que tu as choisi pour les pieds tu n'as pas peut du certaine forme de fragilité du fait que c'est le collage qui fait tout le boulot ?

Atelier Floky
 

c'est ça que j'aurais dû montrer sur la vidéo..cette question est super légitime et tu n'es pas le premier évidemment rien n'échappe à un boissier. En effet un assemblage comme ça n'est pas viable à long terme (je ne pense pas en tout cas), j'avais prévu pour ça de visser les roulettes (avec patines de 50 mm * 50 mm) qui maintiennent l'assemblage. 2 vis sous le montant sur le bord latéral et 2 vis sous la traverse coté interne (ça doit pas être clair) .. Avec les 2 vis coté interne je prends non seulement la traverse mais aussi le montant. Dis moi ce que tu en penses avec ces infos :-) merci Boris

Santé !
 

J'ai vu des oies 😮😮

Toujours à aussi cool tes vidéos, continue ! Et bonnes parties à willy.

Atelier Floky
 

oui y a des oies qui me pourrissent toutes les vidéos avec leurs cuoinnn couiiinnnn infernaux ! merci .. Willy est un vrai manager de talent ;-)

Benwood
 

je comprend réticence du collage, d'autant plus que le serrage est avec des serre joint à une main, donc moins de pression lors du collage.
En revanche si la table n'est pas trop exposé au soleil, et reste dans l'appartement (ou on présume s'il n'y aura pas trop de variation de température)
J'aurais pas mis de vise, certainement des faux tenons.
Merci de tes vidéos, continue ça donne des idées et crée des envies...
bonne continuation

Atelier Floky
 

salut .. ah oui des faux tenons où ça ? dans quels assemblages ? .. les vis ici assemblent le plateau à la structure comme dans une cuisine finalement. Des vis maintiennent les roulettes aussi. Explique moi comment tu voyais le truc .. C est cool d avoir d'autres façons de faire, merci à toi

Mike0411
 

Super projet bravo !
Willy a l’air ravi ;)

Atelier Floky
 

salut mike .. merci oui d'après son retour sur la question , il a bien kiffé. Merci beaucoup !

ecto1
 

c'est sympa comme "Adaptable" 👏

Atelier Floky
 

ouai c'est fun ;-) ... merci ecto !

Padou
 

Des pieds carrés pour une table qui sert à jouer à foot manager c'est pas un peu provoc ?

Atelier Floky
 

Évidemment non c'est a sa demande hahahah

sanglier
 

toutes les ceintures de tables sont assenblées de tenons et mortaises dans les pieds prevoir epaulement au 1/3) (ne pas comfondre epaulement arasement et renfort d'epaulement ) ne rien inventer ouvrir les bon livres d'apprentissage du metier

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
384 vues
13 commentaires

Contenus associés

0 collection
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
Autres créations de Atelier Floky 
Voir aussi
Admin