L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Copeaux And Co

Une échelle et du chêne ... L'improbable tabouret!


Il était une fois un bout d'échelle, abonnée parmi d'autres chez un ferrailleur, et une planche de chêne, sciée depuis longtemps et qui s'ennuyait, posée sur son rack...

Un jour ces deux-là se rencontrèrent, un tabouret inédit scella leur union! Original, léger mais surtout très solide, il trône désormais fièrement dans un foyer qui l'a tout de suite adopté!

Bien sûr c'était très malin d'acheter une échelle et de se demander, après coup, comment la caler dans la voiture, entre la poussette et les sièges enfants...! Un défi parmi les autres finalement!
PS: j'en ai profité pour acheter des montants d'échelles histoire de me faire des dormants identiques pour les 10 paires de têtes que j'ai acheté il y a peu!
Par contre j'ai eu l'idée de retirer deux pieds en plastiques sur une autre échelle afin que la mienne en ai 4.Du coup j'ai coupé les pieds à 8° pour rien car ces patin en plastiques s'enfoncent perpendiculairement, un jour de 8° est donc visible et laisse apparaitre une mini partie du patin qui devrait être cachée dans l'alu, mais rien de grave.

Pendant la fabrication j'ai fait des découpes inclinées sur le plateau qui au final se sont avérées inutiles et pour cause... contraintes techniques, esthétiques ou erreurs sont venues ponctuer ce projet imaginé quelques heures auparavant chez le ferrailleur où j'ai très distinctement entendu ce bout d'échelle me demander de l'emporter et de le transformer. Initialement je souhaitais poser le plateau par dessus les montants de l'échelles qui constituent l'assise puis fixer des morceaux de la même épaisseur sur une douzaine de centimètre, le long des pieds, à chaque extrémité de l'assise. Finalement j'ai opté pour un positionnement un peu différent, encastré entre les montants, qui reste original et certainement plus confortable et agréable à l’œil.


Discussions

Copeaux And Co a publié la création "Une échelle et du chêne ... L'improbable tabouret!".il y a 1 an
Santé !
 

surprenant :)

Copeaux And Co
 

C'était le but!

HerveG
 

Super Idée, j'adore le rendu.

Copeaux And Co
 

Merci!

Benwood
 

bonne idée,
orignal,
bonne continuation

Copeaux And Co
 

Merci!Je suis pas à l'abri de retourner chez le dérailler alors d'autres projets viendront surement!

Nicoel
 

Bonne idée de récup, sympa !

Copeaux And Co
 

Merci!

voltig-eure
 

L'écriture, c'est comme des copeaux mais avec du verbe, ont en fait souvent de belles choses

Copeaux And Co
 

😍

Etong
 

Très sympa. Il est de hauteur normale ou putto tabouret de bar ?

Copeaux And Co
 

Bonjour et merci!

Il fait un peu plus de 70 de haut de mémoire donc il a plutôt une configuration de tabouret de bar!

jean louis Thevenin
 

original

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
423 vues
13 commentaires

Contenus associés

0 collection
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
Autres créations de Copeaux And Co 
Voir aussi
Admin