L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

FMJ

Porte-clés plates mural

Cette création contient 1 retour d'expérience.

En ayant marre de voir traîner les clés plates en vrac sur une console, j'ai fait ce petit rangement insignifiant qui peut toutefois donner quelques idées.
En cahier des charges, je souhaitais un rangement pas compliqué à faire (donc exit les porte-clés à créneaux), qui puisse regrouper par taille les clés, que celles-ci puissent être saisi facilement, qui puisse être suspendu et qui prenne le minimum de place.
Après une recherche infructueuse sur le net, je me suis lancé dans un modèle sur mesure.
Comme la majorité des clés ont un oeilleton, j'ai opté tout bêtement pour une suspension par clou. Et pour les clés sans oeilleton ou de petite taille, il y a une petite boîte intégrée (récup d'un bout de CP déjà usiné avec queues droites et enfiché dans des rainures).
Seule la clé mixte 7-6 a reçu un support spécifique aimanté pour être dispo immédiatement. Un seul aimant en tête, ça tient très bien.
Petit coup de peinture parce que ces garces de vrillettes adore le fromager (qui donne un rendu minable, mais à la base c'est pas fait pour !).

PS: ce sont des clés Magnuson, marque de Brico-machin. Autant je suis réservé sur le reste de leur outillage, autant ces clés + le coffret de douilles sont vraiment un super rapport qualité/prix.

Mis à jour

1 retour d'expérience

FMJ
Retour à 2 balles ...

L'idée d'un porte-clés est tout bête mais au final c'est tout de même sacrément pratique et fait gagner du temps fou : cela force à ranger les clés, à ne pas fouiller des plombes dans une boîte pour trouver "cette foutue clé de 8...", à voir immédiatement d'un coup d'oeil les clés qui manquent, etc. Comme souvent : perte de temps au départ pour réaliser le rangement mais gros gain sur le long terme. Cela vaut pour tout l'équipement "courant".
L'utilisation d'un aimant pour tenir les petites clés est nickel. Avec un bon néodyme, ça tombe jamais.
Par contre, je pensais m'en servir en nomade mais ne le fais jamais : c'est trop lourd et pas pratique. La caisse revient alors en service (je n'ai pas 2 jeux complets de clés).
Seul regret : les clous étaient un peu trop courts, quand les clés s'accumulent ...


Discussions

FMJ a publié la création "Porte-clés plates mural".
il y a 1 an
ecto1

comme ça s'est organisé! cool.

FMJ a ajouté un retour d'expérience "Retour à 2 balles ...".
il y a 19 jours
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

Caractéristiques

0 essence
 0 outil
 0 finition

Publications associées

0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de FMJ 
Voir aussi