L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Jacky KILLIAN

Tables gigognes d'appoint


Petites tables gigognes d'appoint dont vous devinerez l'utilisation.

Les incrustations mâles et femelles du mot "TAROT " ont été faites à la CNC.
Par contre, n'ayant pas réussir à retravailler les vecteurs du fichier des symboles des cartes pour arrondir les angles pointus (passage de la fraise CNC) afin d'usiner les symboles "mâles", j'ai creusé les parties femelles (poches) et ai eu l'idée de les remplir avec de la résine Époxy avec colorant; ce qui fut une primo-expérience.
Pas de teinte cette fois-ci sur le bois (vu la "mauvaise expérience dernière) !
Finition au vernis Polyuréthane (comme préconisé, entre autre, pour la résine) avec application de 3 couches au pistolet.

Il y a sûrement des défauts de "jeunesse" mais, peu importe, elles seront appréciées et très utiles.


Discussions

Jacky KILLIAN a publié la création "Tables gigognes d'appoint".il y a 1 an
Boris Beaulant
 

Beau résultat. Tu aurais voulu des pointes plus pointues sur les carreaux ou les piques, c'est ça ?
Elles paraissent petites ces tables en photos. Mais je suppose que si c'est pour faire un tarot, elles doivent quand même être assez grandes pour 4 ou 5 personnes, non ?

Jacky KILLIAN
 

Ce sont juste des tables d'appoint.
Nous jouons le tarot à 6 (5 joueurs + 1 "mort"). Ces tables sont placées pour et entre 2 joueurs chaque fois et servent à "débarrasser" la table de jeu des verres, tasses et autres boites à jetons (boites déjà présentées sur ce site); c'est pour désencombrer la table de jeu et éviter de renverser du liquide sur le tapis de jeu. Ce serait dommage pour le tapis et .. pour le vin d'Alsace ....

Pour les pointes, le but de la transformation des vecteurs était, au contraire, d'arrondir un peu les angles pointus car la fraise de la CNC, même de faible diamètre (2 mm), laisse forcément le passage de son diamètre.
L'usinage des parties "mâles" et "femelles" n'aurait pas été jointif lors de l'assemblage.
J'avais contacté des "spécialistes" de la vectorisation mais c'est la période des congés et personne n'était dispo. Affaire à suivre.

Merci pour ton commentaire.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
106 vues
2 commentaires

Contenus associés

0 collection
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
Autres créations de Jacky KILLIAN 
Voir aussi
Admin