L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Thomas

Agencement chambre à coucher


En voilà un des derniers!

Un agencement pour une chambre à coucher, qui devait intégrer un bureau, des niches pour pas que ce soit monotone en façade, des niches du côté du lit en mezzanine, des rangements, des jeux de couleurs,...

Le lit en mezzanine était existant. Je me suis donc calé entre ce lit et le mur de façade. Afin d'intégrer le lit mezzanine à l'ensemble, j'en ai habillé une partie. Le reste des parties "anciennes" seront repeintes par la suite.

Les caisses sont en mélaminé, les portes bleues aussi et les portes "bois" sont en panneaux replaqués frêne.

Le bureau en frêne de 40mm. Ce dernier a servi de pièce d'ajustement. J'ai donc du faire les rainures sur place (pour laisser passer la chaleur du radiateur qui est en dessous). ça on verra ce que ça va donner, mais avec du quartier bien sec séchoir je suis assez confiant.

Les deux grosses caisses sont posées sur pieds, la plupart des autres caisses sont posées dessus et reprises au mur. D'une part pour éviter le basculement et pour soulager le plancher (ça pèse quand même tout ça).

J'ai également du raccourcir le garde corps et y remettre un poteau toute hauteur.

Une des niches qui donne du côté du lit est munie d'une prise 220v + 1 USB.

La finition a été faire sur place par le client pendant que je montais le meuble.

Rubio soupçon de blanc. Merci @tipaustewoodworking pour sa video sur ce produit et le temps consacré à faire tous les essais.

Il m'a fallu 2 jours pour tout monter. Le samedi soir, 21h, on prend l'apéro. ça sentait l'huile dans tout l'appart. Le client arrive dans la cuisine, après avoir ouvert les fenêtres de la chambre, avec l'éponge qu'il avait utilisé pour huiler toute la journée... Eh oui, dans le mille. Elle était brulante, l'intérieur déjà complètement carbonisé. Je vous passe le malaise sachant que je le savais, mais n'y est pas pensé. bref, je le redis ici si ça peut aider, je sais que c'est arrivé à zeloko aussi, par chez moi un atelier de menuiserie a déjà brulé avec ça.

Et pour ceux qui veulent y comprendre je pose ça là :


Discussions

Thomas a publié la création "Agencement chambre à coucher".il y a 12 jours
Mike0411
 

Très bel agencement ! 👏🏻
Tu as utilisé quel technique pour assembler tes caissons ?

Thomas
 

tourillons + vis

Mike0411
 

Ok merci

Mikabois
 

Ah oui carrément, merci pour l'info, je me coucherais moins bete ce soir. Et au passage belle réalisation, mais dommage que les photos soient sombres ça n'attire pas l'œil au premier regard

Boris Beaulant
 

C'est un bel agencement !
Super d'avoir remis une couche pour prévenir sur l'auto-combustion possible des éponges.

Pour info, je ne suis pas plus vacciné. Ca m'est arrivé une seconde fois. Mais ce coup là l'éponge était dans l'atelier ...

fedorterrell

Et bien j'aurai appris quelque chose !!! Je ne savais pas que la combustion spontanée existait ! Ca fait flipper quand même... Merci !!! Belle réalisation !

Philippe Gelard
 

c'est sympa ce projet, cela me rappelle ce projet ci. Merci de rappeler les problèmes d'autocombustion! cela me fait très peur, je possède des boîtes en métal hermétiques (anciens pots de peinture bien nettoyés) dans lesquels je range le matériel à risque: un feu là dedans s'étouffe de lui même. Tous les outils/éponges/tissus que j'utilise pour traiter sont immédiatement après usages noyés dans une bassine d'eau, et bien sûr mon atelier est muni d'extincteur, d'une couverture anti feu et d'une alarme feu vérifée régulièrement. Merci thomas pour cette vidéo.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
735 vues
7 commentaires

Caractéristiques

 1 outil
 2 finitions

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
Autres créations de Thomas 
Voir aussi