L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
cereus45

Winchester 1873

par cereus45 

J'ai téléchargé le plan sur le lien : tuto
et je me suis lancé sur une version "luxe" avec crosse en noyer, axes et grain d'orge en laiton. j'ai d'abord commencé par faire de fines planchettes de noyer 4 mm à partir de vieux panneaux récupérés sur une armoire qui partait au feu. Quelques chutes de frêne refendues et rabotées à 4 mm ensuite j'ai chantourné avec une scie sauteuse sous table et oui ! toutes les pièces ont ensuite étaient calibrées à l'aide d'un gabarit et d'une fraise à copier, un petit 1/4 de rond pour finir. Il ne me manque plus que des bandelettes de caoutchouc de 100 mm pour tester la précision de l'engin.

Mis à jour

On en parle ici

niconathy
 

une bien belle réplique. il fonctionne dans le principe?

cereus45
 

Oui elle fonctionne comme celle de la video dont j'ai mis le lien. Je voulais mettre une video de ma réalisation mais je ne suis pas encore au point. Pour la prochaine création peut être ? Merci pour le compliment niconathy

Zeloko
 

Bonjour @cereus45, je me suis permis d'éditer ta création pour corriger l'URL de la vidéo que tu voulais mettre pour qu'elle s'affiche.
Je sais pas si c'est la meilleure période pour montrer des armes, mais la mécanique bois de celle-ci reste impressionnante.

cereus45
 

Merci zeloko tu as rendu plus lisible ma création . Ce que je voulais montrer c'est le côté mécanique en bois que tu as souligné.
Il est vrai qu'eu égard à l'actualité ma publication n'apparaît pas du meilleur goût. A quelques heures près j aurais eu connaissance de la tragédie de Charlie et je me serais abstenu. Je salue ton hommage à Charlie.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
754 vues
4 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de cereus45 
Voir aussi