L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
cereus45

Chaises africaines

par cereus45 

Une de premières créations ...

Détails de l incrustation

Mis à jour

Contenus associés

On en parle ici

racm terroff

.Pour un débutant qui installe son atelier!Bravo!pour ton travail. Une photo de profil permettrait de mieux comprendre ta démarche.
Je le dis souvent ,pense à la proportion.

Zeloko
 

J'aime beaucoup, beau boulot ! Surtout la version noyer avec incrustation frêne.
Mais peux-tu nous en dire ou montrer un peu plus sur cette incrustation justement ?

cereus45
 

Merci pour vos commentaires. Pour ce qui est de l'incrustation, en fait j'ai panneauté mon noyer (partie dossier) puis à l aide d'un gabarit j'ai découpé l emplacement de l'incrustation.Sur une planche de frêne de même épaisseur j ai fraiser la partie complémentaire, un léger 1/4 de rond sur les parties mâle et femelle côté parement et collage. J essais de joindre une photo peut être plus parlante. Mais en résumé j'ai utilisé la technique du fraisage complémentaire de Bruno Meyer.-

Je dois avoir un plan sketchup quelque part ...
Pour les prochains post je tacherais d être plus complet.

cereus45
 

Pas réussi à joindre une photo

Zeloko
 

Il n'est pas possible de joindre une photo au commentaire. Mais tu peux éditer ta création en cliquant sur Editer ne haut à droite de cette page.

cereus45
 

Ok vu!

racm terroff

Est-il possible de produire une photo de profil?
Merci

racm terroff

Merci pour la photo ,ce modèle que j’appellerais frêne noyer est différent de l'autre modèle que j’appellerais noyer frêne . Dis moi si je me trompe, pour reporter le moment entre l'assise et le dossier du siège, tu as doté le noyer frêne d'échantignolles? Si oui comment les as-tu fixées? Sinon peux-tu produire une photo de profil du noyer frêne.
Merci

cereus45
 

Le noyer dont je disposais ne m'a pas permis de raboter des planches de plus de 20 mm ce qui m'a semblé un peu juste (il y a de gros gabarit dans la famille). J'ai donc opté pour des renforts de 210 x 65 assemblés par lamelles (2 lamelles n°20 sur le dossier). La version frêne noyer épaisseur 23 mm a était éprouvée à 110 kg.

racm terroff

Explications claires et convaincantes .Encore bravo.

fredexposito

Beau travail. La table basse sur la derniere photo a l'air simpa, c de toi aussi?
Ont et quasi voisin, je suis a joigny...

cereus45
 

Merci. La table est de moi aussi c'est mon premier meuble "menuisé", mon premier essai de fraisage complémentaire. Nous sommes géographiquement proches j'ai d'ailleurs dans une autre vie habité JOIGNY.

fredexposito

Le plateau et joli, j'aimerai bien en voir plus. Tu habitais ou a joigny? Dans une autre vie a ce point la lol.

captain
 

Magnifique !!!!
C'est une chaise africaine c'est ça ?? ça fait des années que je dois en faire a mes enfant (version plus simplifié ) mais toujours pas trouvé le temps , je télécharge le plan Merci.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
842 vues
14 commentaires

Contenus associés

0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de cereus45 
Voir aussi