L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

OlivierG

Lampe trépied


J'ai réalisé cette lampe entièrement en chêne de récupération. Ayant peu de matériel et d'expérience, ce n’est pas parfait, mais je suis heureux du résultat. J'ai commencé avec des outils électroportatifs puis par souci de prévision et par passion j'ai fini aux outils à main. Pour apprendre, je pense que c'est mieux avec les outils à main.
J'ai même taillé mes chevilles pour qu'elles soient en chêne.

Contenus associés


Discussions

OlivierG a publié la création "Lampe trépied".il y a 1 an
Atelier Ebénix
 

heyy!! Super d'avoir testé ce projet!! Pas facile d'avoir un résultat nickel, j'ai balancé pas mal de bout de bois avant d'avoir un truc suffisamment précis! l'enfourchement est (contrairement à ce qu'on pourrais croire) l'un des assemblages les plus dur à réaliser à la main. du coup là, 3 enfourchements c'est un vrai casse tête!

sanglier
 

montage des 3 elements du plateau simultané (les rapprocher ensemble vers le cantre c'est force centripete ) autrement ça coince ... j'ai rencontré ce probleme sur les"treteaux buenos aires (voir images sur goegle et ma fiche

OlivierG

C'est ça il faut y aller petit bout par petit bout!

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
215 vues
3 commentaires

Caractéristiques

 2 outils
 1 finition

Contenus associés

0 collection
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
Autres créations de OlivierG
Voir aussi
Admin