L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

madmax

Table de chevet queue d'aronde


Bon ce projet n'est pas tout neuf à vrai dire. Il date de 6 ans et c'est plus exactement ma toute première réalisation. Trouvé en faisant le tri dans mes photos.
Je voulais faire des chevet dans la maison que je venais d'acheter et un jour je suis tombé sur une vidéo de copain des copeaux sur les queues d'aronde à la main. Je me suis lancé dedans avec aucun équipement. Pour l'occasion j'ai acheté une petite dozuki et deux ciseaux à bois en GSB et après 2-3 essais j'ai pondu ça.

Quand je regarde ça aujourd'hui je vois plein de défaut, mais dans le fond je les aimes bien par leur simplicité et car elle resteront mon premier projet, celui qui m'a fait basculer du côté obscur. Quand je vois la taille et l'équipement de mon atelier aujourd'hui...

Publications associées


Discussions

madmax a publié la création "Table de chevet queue d'aronde".
il y a 2 ans
Jean Galmot
( Modifié )

Fais péter les photos de l'atelier!! ☺

madmax

Je suis en train de tout réorganiser en ce moment mais une fois fait, avec plaisir.

dependancesbois

oui on veut voir l'atelier!

Alfranssouah
( Modifié )

Bonjour, c'est pile-poil ce qui me faut pour des lits superposés. Quel système de fixation as-tu utilisé? J'aimerai bien trouver un système invisible :-)

madmax

Bonjour, j'ai utilisé des équerres de cadre coudée. Cela permet d'avoir la fixation murale caché par le chevet et l'autre partie en sous face. Un petit coup de défonceuse pour les encastrer affleurante. Le tout est largement assez solide pour un chevet. Perso j'en ai placé deux en haut et une en bas.

Alfranssouah

merci

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
444 vues
6 commentaires

Caractéristiques

 0 finition
 0 quincaillerie

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de madmax
Voir aussi