L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Golem

La cuisine en multiligne


Cuisine en multiligne sur caissons strat et plan de travail en granit noir


Discussions

Golem a publié la création "La cuisine en multiligne".il y a 1 mois
Kentaro
 

Très beau rendu! J'aime beaucoup.

Mais je me demande, le baubuche n'a pas beaucoup de "cohérence" structurelle. Cela doit pas mal voiler, non ? Un cp, même de très bonne qualité, cela voile facilement, donc, le baubuche, dont les plis sont transversaux, c'est bien pire. D'autant plus que c'est du hêtre. En tout cas, ce sont les retours que j'ai eus. Donc, pour des portes de placard, comment as tu fait ? c'est contraint par derrière ?

D'autre part, le baubuche, c'est friable dans les coins. Normal, ce sont des petites languettes de bois, qui ont été très triturées à la fabrication. Cela s'abîme très vite. Pour des portes de placard, qui sont sollicitées, un pied qui beugne dedans, un jouet, etc, cela ne doit pas être évident.

Enfin, comment fixes tu les charnières dans le bois de bout ?

Golem
 

salut et merci!
alors,
en effet le baubuche c'est de la voile de bateau mais ici les panneaux sont contrecollés avec une ame centrale en épicea donc pas de soucis de ce coté.
les coins de portes et tiroirs ont un chanfrein d'1.5mm donc idem, pas de soucis d'arrachement (la polymerisation cellulosique du rubio oil+2c aide aussi)
d'autre part pour les bas de portes, il y a 80mm de vide plinthé en retrait donc peu de chance à l'accrochage.
Pour les charnières, rien de sorcier, c'est juste des blum invisibles encastrables, ça demande juste beaucoup de précision à l'usinage!

Kentaro
 

Ok, merci pour les précisions. Pour le contrecolllage des panneaux, c'est toi qui le fait, ou bien, les panneaux "composites" sont fournis ainsi ?

Lexop
 

C'est du Baubuche Multiligne X, c'est fourni comme ça en panneau de 19 mm d'épaisseur.

ebenober
 

Autant je n'aime pas beaucoup le hêtre en général (je le trouve monotone et sans personnalité), autant j'aime bien le résultat avec ce baubuche.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
619 vues
5 commentaires

Contenus associés

0 collection
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de Golem 
Voir aussi
Admin