L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Sketchup

Sketchup

Trimble
Sketchup
+ 1
 Icône
Sketchup
 Capture d'écran
Ce logiciel compte 11 plugins au catalogue.

Distribution

Site officiel
Open Source
Non

Ressources

Documentations
-
Vidéo
-

Caractéristiques

Nom
Sketchup
Auteurs
-
Editeur
Descriptif
SketchUp est un logiciel de modélisation 3D, d'animation et de cartographie orienté vers l'architecture.
Ce logiciel se caractérise par des outils simples (rotation, extrusion, déplacement, etc.), qui en font un logiciel de 3D très différent des modeleurs 3D classiques.
Systèmes d'exploitation
Langues
-
Fichiers supportés
Cette fiche est complétée et contrôlée collaborativement par la communauté. Si vous détectez des erreurs ou des manques, apportez vos propositions !
Mis à jour

2 avis

monatelierbois
Comparatif : Sketchup for web versus TinkerCAD.

Sketchup for web,autrement appelé sketchup free, comme TinkerCAD, sont tous les deux des logiciels en ligne et gratuits.

J'ai débuté avec TinkerCAD, qui est très intuitif mais manque un peu de précision.

Sketchup est beaucoup plus complexe, et nécessite une formation, disponible sur internet.
Sketchup for web me parait offrir plus de précision pour la menuiserie.

ADPB
Un super logiciel

J'utilise Sketchup pour tous mes projets depuis 10 ans maintenant (en menuiserie comme en charpente), c'est un logiciel très ergonomique, fiable et performant en comparaison à d'autres.
Il est souvent considéré à tord comme un logiciel peu précis et limité à des esquisses grossières et de rendu d'intégrations paysagères (car il et très simple pour cela).
En réalité, après une rapide prise en main, il suffit d'un peu de méthode et de rigueur dans la façon de dessiné pour obtenir des modélisations quasiment irréprochables, même pour de la FAO.
Enfin il est(était) gratuit ! car la politique relativement récente de l'éditeur tant à forcer les utilisateurs à passer en version payante (~700€). Malgré tout, en comparaison aux autres logiciels professionnels 3D que j'ai pu utiliser (Soliworks, TopSolid, Cadwork... à environ 10 000€ la licence) cela reste très abordable.


Discussions

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.