L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
NinjaRouge

Porte-couteaux

Porte-couteaux

Salut à tous,

Encore un projet facile et qui se fait en moins de 2 heures avec une perceuse à colonne ou comme moi un simple support de perceuse vertical.


Partager  

Réalisation

Le principe est d'une simplicité biblique : couper une barre de bois de votre choix (dans mon cas un morceau de plan de travail de la personne pour qui je l'ai fait) puis percer des trous à l'arrière en laissant environ 5mm de matière sur l'avant puis coller à la glue ou à l'epoxy des aimants comme ceux-ci : Supergmagnete.fr

et hop le tour est joué 😄 c'est très simple à faire, ca coute pas cher et ca fait un joli cadeau 😉

A+ Marco

Publié Mis à jour

Contenus associés


On en parle ici

NinjaRouge a publié le pas à pas "Porte-couteaux".il y a 1 an
niconathy
 

Du plus bel effet, tu as pris du bois de bou.

NinjaRouge
 

Merci 😄

Oui c'est bien du bois de bout, J'ai fais ça pour ma cousine pour sa nouvelle cuisine et j'ai utiliser un bout de plan de travail de la-dite cuisine.

Le morceau était de section carré alors avant de le mettre aux dimensions finales j'ai bien regardé toutes les faces et j'ai trouvé que la partie de bout était bien plus jolie, ça rappelle un peu les planches à découper en bois de bout et ça m'a paru être bien dans le thème 😄

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
321 vues
2 commentaires

Contenus associés

0 fournisseur
Autres pas à pas de NinjaRouge 
Voir aussi
Navigation