L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Cyberugo

Table de découpe pour couture


Voici le plan d'une table de découpe pour une couturière, qui a vocation à venir se placer au-dessus d'une banquette BZ rarement utilisée.

Le tout doit néanmoins pouvoir être démontable lorsqu'un hôte est attendu. Le plateau peut donc se démonter des pieds (comme le fourzitout) à l'aide d'inserts filetés dans les pieds et de vis BTR.

Le petite étagère avant doit contenir un rouleau de papier kraft (ou autre), qui viendra se dérouler par la rainure arrière. Il pourra être bloqué afin de ne pas tomber par un poids, voire un petit bloc de bois contenant un écrou ou autre partie métallique et avec quelques aimants intégrés dans le dessous du plateau.

Je ne suis pas parvenu à faire un quart de rond sur la rainure arrière, mais l'idée est bien qu'il y en ait un face supérieure ET face inférieure.

Mis à jour

Discussions

Cyberugo a publié le plan "Table de découpe pour couture".
il y a 2 mois
Cyberugo
( Modifié )

Boris Beaulant Je pense que cela vient de moi, mais je ne sais pas pourquoi le plugin OCL veut que les éléments de mes pieds fassent 18,4 mm dans la feuille de débit, alors que lorsque je les mesure j'ai bien mes 18mm... 😕

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut !

C'est à cause des mortaises des dominos qui dépassent de 0,4mm :)

Cyberugo
( Modifié )

Boris Beaulant Mais bon sang, c'est bien sûr ! Je vais tâcher de corriger ça. Merci ! ☺

Cyberugo

Voilà qui est rectifié, avec également moins de domino en bout de pied, deux à l'extérieur suffisent à garantir les alignements. Merci !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
202 vues
4 commentaires
32 téléchargements

Caractéristiques

Sketchup  Format
403 Ko  Taille
 1 fichier

Publications associées

0 collection
Voir aussi