L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Ebeno's WoodShop

Un caisson d'atelier pour rangement

par EbenosWoodShop 

Un petit caisson que j'ai pour projet de réaliser ! ce qui me permettra enfin d'avoir un peu de rangement ! Je le ferais probablement en sapin.

On en parle ici

Zeloko
 

T'as bien raison, il faut toujours plein de placard.
Je vois que pour les tiroirs, tu comptes faire des belles queues d'aronde. Mais dans ce cas, pourquoi recoller une façade par dessus. C'est presque dommage cette double épaisseur en façade de tiroir, non ? D'autant que tes porte ne sont pas en recouvrement.
Sinon, pour les tiroirs, je te conseillerais aussi de mettre un tasseau au dessus pour éviter le basculement quand ils sont ouvert. Surtout si tu comptes charger le tiroir.

Ebeno's WoodShop
 

Effectivement tu as peut être raison, en fait je voulais d'une part que les tiroirs soient bloqués et d'autre part que la largeur des tiroirs fasse la même largeur que les portes et s'arrête au même niveau. C'est vrai que c'est très élégant et c'est peut être une perte de temps, à voir... En m^me temps c'est un bon exercice, je n'ai jamais fait de queue d'aronde recouverte.

Pour le tasseau c'est prévue, je ne les ais pas représenté sur le dessin. Je vais modifier ça.

Pour le plan de travail je l'ai mis juste comme ça, en fait je compte faire deux caissons à côté l'un de l'autre et poser un grand plan de travail dessus.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
479 vues
2 commentaires
144 téléchargements

Caractéristiques

Sketchup  Format
31 Ko  Taille
 1 fichier

Contenus associés

Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi