L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

ThomasVibert

Etabli


établi faisable a partir de chevron de 63 par 75


Discussions

ThomasVibert  a publié le plan "Etabli".
il y a 14 jours
Logo

Salut, merci beaucoup pour le partage, ton établi semble très bien, simple et rapide à réaliser. Je ne vois pas apparaître sur le plan la liaison entre le plateau et le piétement et également la liaison entre les différentes "poutres" qui composent le plateau.

Si je peux apporter ma petite contribution, je pense qu'il serait judicieux de ne pas coller les poutres et de les lier une par une au piétement. Ce qui implique également de modifier l'assemblage entre tes traverses hautes et le plateau. L'avantage qu'on pourrait en retirer serait de pouvoir changer n'importe quelle poutres si tu en abimes une à l'utilisation.

C'est peut-être pas la meilleure solution mais j'opterais pour un assemblage de chaque basting par tenon/mortaise non collée mais du coup montée serré.

PS : Je pense qu'il dois y avoir un problème de version car sans la vision "transparente" ton établi est tout noir... Je suis sous SU 2017.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
257 vues
1 commentaire
57 téléchargements

Caractéristiques

Sketchup  Format
6 Ko  Taille
 1 fichier

Publications associées

0 collection
Voir aussi