Voici la deuxième version du guide "Vos Premiers Pas Dans Le Bois" j'espère que cela vous plaira ?!
Ici je fais un pas-à-pas pour amélioré le livre avec vos retours
Autres plans de
Jérémy Lipreau
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Voici la deuxième version du guide "Vos Premiers Pas Dans Le Bois" j'espère que cela vous plaira ?!
Ici je fais un pas-à-pas pour amélioré le livre avec vos retours
Discussions
Beau travail de vulgarisation. Merci de nous partager les conseils de Papy Serge.
C’est un clin d’œil à mon papy
Merci
Merci de ce partage qui va à coup sur éveiller le novice que je suis et d’autre également. Merci
Avec grand plaisir
Bravo pour cette ouvrage qui est d'une simplicité et d'une clarté déconcertante pour des sujets qui ne le sont pas ! En tant que novice plus, beaucoup de choses s'éclaircissent et me donne l'envie de m'y remettre.
Merci
La simplicité doit venir de mes années à l’étranger où je dois expliquer mes connaissances dans une langue qui n’est pas la mienne
Content que tu te remettes à la menuiserie
Bonjour,
Super ! Merci Jérémy Lipreau pour votre travail
Merci !
N'hésitez pas à me remonter vos retours sur le contenue : les éléments que vous voulez avoir, les points à approfondir ou à expliquer.
Afin de permettre de faire un livre à notre image !
Merci à vous
Bonjour,
J'ai parcouru plus de la moitié du livre, avec un plus grand intérêt en ce qui concerne les essences et l’affûtage, puisque j'ai des lacunes sur ces sujets.
Un détail qu'il m'a sauté au yeux, en arrière plant au début du libre, puis lors de la présentation des outils, les photos avec scies circulaire sur table sans carter de lame, avec les "mimines" à coté, ce n'est pas ce que je recommanderais et ça ne colle pas avec les conseils de sécurité que tu donnes par ailleurs.
Certainement une question de rédaction, on pourrait croire que veux dire que les forêt béton peuvent être affûtés, à ma connaissance, il me semble que ça n'est pas le cas.
Dommage, tu ne donne pas les angles d’affûtage.
Peut-être, que tu aurais pu évoquer la meule à eau en pierre blanche (à pédale ou/et à main), même si en GSB on en trouve plus, on en trouve encore en brocante ou parmi les "objets de famille" (c'est mon cas) et ça marche bien (quand on sais s'en servir).
Technique non évoquée lors de l’affûtage au touret à sec :
avoir un récipient d'eau à proximité et refroidir le métal (très) fréquemment lors du meulage pour ne pas recuire l'acier. Ça marche pour les ciseaux à bois. Pour les burins... C'est pas sûr! (puisque les burins sont cémentés, à ma connaissance, pas les ciseaux à bois).