L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

J'aime   Copier  
Séverine

Fabrication d'un ensemble porte de séparation et fenêtre en châtaignier

Public
Fabrication d'un ensemble porte de séparation et fenêtre en châtaignier

Ce processus concerne la fabrication d'un ensemble porte/fenêtre dont j'ai partagé le projet dans la rubrique "Créations".
J'ai volontairement très détaillé ce processus pour optimiser au maximum les différentes opérations à réaliser.

Mis à jour

Discussions

Séverine a publié le processus "Fabrication d'un ensemble porte de séparation et fenêtre en châtaignier".il y a 5 mois
Boris Beaulant
 

Bonjour @severine, merci à toi !

J'ai volontairement très détaillé ce processus

C'est clair ;)

J'ai une question curieuse : Quel est ton avis sur cet outil dans l'aide qu'il a pu t'apporter lors de la réalisation ?

Séverine
 

Bonjour @zeloko

Je n'ai malheureusement pas pu l'exploiter pendant la réalisation de cet ensemble car il n'était pas encore disponible. J'ai fait la conception l'été dernier et j'ai attaqué la fabrication en septembre. Pour tout te dire, je connaissais son existence et j’avais même vu que la version beta avait été testable en mars 2017 (Je pense que je n’étais pas encore inscrite à ce moment là). J’attendais sa sortie officielle avec impatience ☺️

C’est pour ça que j’ai tenu à générer le processus pour cette réalisation, même une fois faite, histoire de tester la phase « génération ».

Ce que je peux en dire :

  • L’initialisation de la partie « Pièces » est rapide quand on utilise ton outil de génération de la fiche de débit dans Sketchup
  • Il faudrait rajouter des couleurs supplémentaires dans la partie « Etiquettes », ou donner la possibilité d’ajouter un code couleur Euh !! Je viens de rajouter le code hexa du marron et d’un vieux rose, et ça marche 😜
  • Si j’avais eu cet outil lors de la réalisation, j’aurais beaucoup moins tâtonné, moins réfléchi sur l’étape suivante à réaliser, les pièces de bois concernées par l’opération en cours (pour surtout ne pas en oublier). Si on rajoute comme je l’ai fait, le pointage des machines dans le nom des tâches, le processus devient un vrai dossier technique.

Pour moi, la planification des différentes tâches à accomplir dans la réalisation d’un projet, si peu qu’il soit conséquent, est incontournable. Je travaille professionnellement comme ça, et d’autant plus en menuiserie. Avoir un outil informatique comme celui que tu as réalisé pour la réaliser est une véritable aubaine. Il sera donc de la partie dans mes futures réalisations et je te ferai un retour « amatrice » dans sa phase « exploitation » dès que j’aurai des billes pour ça.

Merci à toi d'avoir su rassembler autant de boiseux sur cette plateforme d'échanges vraiment bien pensée

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
433 vues
2 commentaires
0 copie

Caractéristiques

 93 tâches

Licence

Licence Creative Commons