LaurentS

Platane rouge

Bonsoir, journée sciage, quelle surprise pour moi en voyant les plateaux de platane rouge au cœur, d'après vous c'est normal ou c'est une maladie ? Je n'avais encore jamais vu de plateaux de cette teinte
Merci pour vos futures réponses et passer de bonnes fêtes
Laurent

?

2 réponses

glaude

sans vouloir être trop direct, ton platane a vécu, son usage sur un plan mécanique est contrarié, il peut servir en tournage ou autre pièce purement esthétique

LaurentS

C'est prévu comme ça, chantournage, petite boîte, bijoux....

CoB34
( Modifié )

Bonjour Laurent,
Le bois est échauffé, c'est un champignon qui donne au bois cette couleur.
Très probablement le chancre coloré du Platane, il était malade.

Mis à jour
LaurentS

Merci, je ne savais pas que le chancre donné cette couleur, ça pourrait faire de belles réalisations ci le bois reste utilisable

foal
Je suis d'accord

bois échauffé,un vrai problème la maladie des platanes , elle remonte progressivement vers le nord de la France.maladie apportée il parait avec les caisses de munitions lors du débarquement de Provence en 44.

LaurentS

Oui, devant chez moi y ont déjà coupé une dizaine de platanes c'est dernières années, et c'est pas fini....

0 coup de coeur
228 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de LaurentS