Sandk21

Renovation d'outil de toupie

Bonjour,
Je viens d'acquérir différents outil de toupie ancien. L'affutage est correct, mais stockés dans un garage humide, des traces de rouilles sont présentes. Comment les enlever sans prendre de risque de détériorer les outils (fraises, ...)?
Merci

?

1 réponse

L'Ecorce du Sycomore

Salut,

Perso je mets un peu de WD 40 et laine d'acier si c'est très superficiel. Si c'est plus "profond", je passe à la brosse laiton monté sur perceuse en évitant les tranchant des outils. Ça marche top.

Oak
Je suis d'accord

Et c'est l'avis d'un expert !

Sandk21

Merci pour cette information, maintenant il y a juste besoin d'huile de coude

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Oak J'irais pas jusqu'à dire expert, sûr que certains ont une recette plus sympa mais celle ci a fait ces preuves! ^^

Oak

Excuse-moi mais les outils de toupie, t'en à vu passer quelques-uns, et l'expert c'est celui qui pratique, a ce titre je sais que je peux avoir confiance en ta méthode ✌🏻☺

0 coup de coeur
133 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Sandk21