Sandk21

Recherche noyer americain

Bonjour,
Je voudrais faire des planches à découper et je recherche du noyer américain.
Quelqu'un connait - il une adresse ou se fournir pour de petites quantité

Hervé-71

Bonjour,

j'ai fait une petite recherche Google, et on trouve:

atlasholz.ch/f...2-mm-02--000464
monplateaudebo...-noir-americain

mais à quel prix !!!!! 8000€ le m3
originaire de Bourgogne, région de Cluny, il y a beaucoup de noyer, aussi très beau...

Bonne journée
Hervé

Sandk21

Merci pour votre retour.
J'avais déjà consulter les sites mais vu le prix au m3….
Je cherchais un bois très foncé pour contraster avec hêtre et chêne.
Mais je crois que je fais faire autrement.

?

2 réponses

Mike0411

Salut
Tu en trouveras chez des revendeurs type ratheau, dispano, panofrance

etiennedesthuilliers

si vous voulez une réponse indiquer votre adresse et la taille de vos planches a découper et quel noyer américain vous cherchez et sa couleur
mais il est rare d utiliser ce bois pour cet usage
etienne desthuilliers maitre menuisier

Sandk21
( Modifié )

Merci pour votre retour, mais je vais faire autrement avec d'autres essences cela sera plus simple et moins onéreux

foal

pour fabriquer des planches à découper ,le bois assez tendre n'est pas l'idéal,privilégier du charme,de l'orme ...et autres bois durs.