Anque

Quelle est cette essence de bois?

Bonjour!

J'ai récupéré une pièce de bois qui était dédiée à l'origine à soutenir une bite d'amarrage. Elle a au moins 150ans d'après mes informations. Je sais que les marins avaient pour habitude de couper des arbres pendant leurs voyages pour confectionner ce genre de pièce.
Bref! Je suis novice dans la menuiserie et l'univers du bois en général et je ne parviens pas à identifier l'essence, après un passage sur la raboteuse.
C'est un bois très lourd pour sa taille, alors je pense qu'il appartient à la catégorie des bois de fer.
Si quelqu'un parviens à me donner plus d'infos, voire une certitude sur l'identité de cet individu, je suis preneur!

D'avance merci! :)

?

4 réponses

glaude

je pense à de l'azobé mais sans certitude

Fabien R
Je suis d'accord

Pareil

Erebor
Je suis d'accord

Ça ressemble bien

Anque

Merci glaude !
Je ne connaissais pas, me voilà renseigné ! :)

JPLegno

Je ne voudrais pas passer pour le casse-pied de l'orthographe, mais il faudrait rajouter un «t» pour parler de bitte d'amarrage, cela éviterait les méprises...😃

Claude31
Je suis d'accord

😝

jmdef

Hum, c'est un cas particulier, il est possible qu'on autorise un seul t si vraiment elle est faite d'azobé.
A l'Académie de trancher...

JPLegno

C'est pas faux ! Mais préservons nous du fait que l'académie tranche dans le vif du sujet ... Restons dans le flou.

Claude31

Parce que trancher et b... cela n'est pas prudent 😇

JPLegno

😀

charpentier

Bonjour pour l'avoir travaillé, je pense pour de l'azobé ,pas facile a travaillé amitié

s

etiennedesthuilliers

en général on utilise des bois en rapport à leur utilisation le bois a été bien choisi
si je dit que c 'est de l azobé certains esprits chagrins me ferons le reproche de ma certitude , donc je dis sauf erreur de ma part c 'est de l azobé bien
amicalement etienne

Anque

Merci etiennedesthuilliers !
J’apprécie votre certitude, elle répond à ma question ;)