cedricc

Demande de plan

Bonjour à tous les boiseaux,
Qui aurait des plans de moulin à vent à partager avec moi ?
J'ai fait des recherches sur le net, mais je ne trouve que très peu de choses
Merci à vous

Boris Beaulant

Salut, tu veux faire un moulin grandeur nature ? Ou une maquette fonctionnelle ?
Ou simplement un modèle réduit avec juste les pales qui tournent ?

Bricolo36
( Modifié )

Il existe beaucoup d'associations régionales pour la sauvegarde des moulins à eau ou à vent
moulinsdefrance.org/

etiennedesthuilliers

bonjour quelle type de moulin , quelle époque , quelle région, pourquoi faire , de plus il existe bon nombre de publications sur le sujet, et je doit avoir dans ma bibliothèque des plans de charpente

?

2 réponses

Smaug

Hello, je vais juste compléter la réponse de Bricolo36.. prends contact avec la FDMF -www.fdmf.fr. -Dans le site le numéro et le mail du président de ton département.
Car au delà de la technique, il te faut surtout le plan d'un moulin de TA région. j'ai moi-même un moulin (mais à eau) n'hésite pas.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello , pioche a partir d'ici ,y a des plans intéressants , et si tu as des questions spécifiques ,je suis en train d"étudier les charpentes de moulins (a vent et hydraulique) "à mes heures perdues"

google.fr/sear...344&bih=726

kajmed m'a fait passer celui ci intéressant aussi moulins-a-vent.net/

Mis à jour
Smaug
( Modifié )

Eh Sylvain, si un jour tu veux me faire des plans sketchup ou des épures pour une roue à aube.. n’hésites pas!

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello c "est sympas , je sais faire! mais le plus interressant c"est pour toi si tu le fait un plan je corrige !!

Smaug
( Modifié )

Jamais fait !😳.. un vrai sujet. Je voudrais un plan aux côtes pour remonter une roue. Je vais d’abord m’occuper de la partie métallique.. mais c’est un projet lointain..