Adrame

Fixation invisible type trou de serrure ?

Bonjour à tous,
je souhaite réaliser pour des amis une étagère inspirée de ce modèle pour ranger des livres de poche:

manomano.fr/p/...lanche-31317625

(pardon pour le lien je n'ai pas reussi a integrer le jpeg)

Je pense utiliser des tablettes de pin en 18 mm. Les étagères feront 77 cm de long sur 18 de profondeur.
J'imaginais mettre en place une fixation invisible de type trou de serrure.

Pensez vous que cela soit suffisamment solide en en mettant une sur chaque montant?

Merci pour vos conseils.

Mis à jour
Le Bois d'Yv

Pour moi oui, à plusieurs conditions :

  • les mettre en haut des montant verticaux pour limiter les forces en arrachement
  • quel type d'assemblage entre les planches ? Ca conditionne la solidité, les planches horizontales seront suspendues aux verticales
  • bien adapter type de fixation des vis / support
Adrame

Pour les assemblages, je pense mettre des lamellos et de la colle blanche.
C est un mur en placo, j utiliserai des chevilles moly.

?
0 coup de coeur
188 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Adrame