Le Bois d'Yv

Ailanthe et figuier

Bonjour.
Je me pose des question sur l’utilisation de ces bois, y a t'il des retours d'expérience ?

Sur les chantiers je n'aime pas voir le bois partir en chauffage ou en déchetterie et en récupère pour tester, après un débit à la gruminette.

L'ailanthe est un arbre à croissance rapide, invasif, pas bien noble à priori.
Ecorce en peau de serpent.
J'en ai récupéré il y a 2 ans, il s'est un peu déformé au séchage.
J'ai commencé à en corroyer. Rien d'exceptionnel, la texture me fait penser au peuplier.

Le figuier s'est énormément déformé au séchage, pourtant coupé en janvier.
Pour l'instant j'ai juste fait une petite boite avec.