geko

Creation escalier bois sur béton

Bonjour,

Je suis en train de faire des marches en chêne pour habiller un escalier béton.

Mes questions sont les suivantes :

Je vais mettre des dominos entre les planches, quelle colle dois je mettre pour coller les planches entre elles ?

Dois je appliquer quelque chose sur mon béton avant de mettre la colle ?

Quelle colle pour fixer le bois sur le béton ?

Merci d avance et très bonne journée à tous.

Geko

Fredcourtaud

Collage des marchés avec les domino colle blanche ça suffit et la colle pour marche sur béton colle PU en cartouche . C'est ce que j'ai fait et j'ai pas de mauvais retour rien a bougé

geko

Ok parfait, ça fait combien de temps ? Des noms de marques pour la colle bois et la PU ? Merci en tout cas de ton retour

?

3 réponses

Vianney - VICA

Tu peux aller voir ma dernière publication où je détaille pas mal les étapes et besoins.

geko
kaguiwo

Bonjour Geko,
-pour coller tes panneaux (planches) tu as le choix entre colle PU ou tout simplement colle vinylique blanche (type D3).
-ton béton devra être bien dépoussiéré et propre au moment du collage, mais, à ma connaissance, nul besoin de préparation spécifique.
-pour coller tes marches, tu peux utiliser une colle spéciale parquet et escalier type MSP200 de chez bostik, en pot ou en cartouche.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions. évidemment ceci est mon expérience personnelle et il doit exister d'autres méthodes et produits.

bon "bricolage"...

Amicalement, Guillaume.

geko

Merci kaguiwo ! Je note

papimouette

bonjour,
la question revient régulièrement.
tu peux regarder ma page,... et aussi faire une recherche dans la rubrique questions pour consulter d'autres manières de faire

geko

Je vais aller voir ça merci bcp

0 coup de coeur
138 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi