LeCongreDebout

Rupture du frein...

Désolé pour le titre un peu putaclic, mais j'ai pas pu résister 😁

J'ai un souci sur ma combiné A3-31, dont le frein électrique ne fonctionne presque plus. Par "presque plus", j'entends qu'il fonctionne 1 fois sur 10, au mieux.

Je m'en passe assez bien sur la dégau ou la toupie, sur la scie en revanche, c'est bof.

J'aimerai bien me passer des services de M. Felder, qui va me prendre au moins 500 balles juste pour le déplacement et le changement d'un obscur bitonio électronique, genre condensateur ou je ne sais quoi...

"Je ne sais quoi", là est le problème: je suis une buse en électricité, ou électromécanique ou quelle que soit l'appellation...

Si quelqu'un pouvait éclairer un peu (ou beaucoup) ma lanterne à ce sujet, ça m'arrangerait bien 🙏

?

4 réponses

Valmy
Meilleure réponse

J'ai eu le même problème sur ma Hammer C3-31. Le schéma électrique montre une platine de freinage « BREMSPLATINE ». J'ai pu la remplacer moi-même après avoir contacté Felder Service. C'était £133 avec la livraison et les taxes. Vous devez contacter Felder pour voir comment remplacer votre platine de freinage.

LeCongreDebout

Merci Valmy !

JG70

Téléphone à felder est demande le service technique

LeCongreDebout

Merci JG70 !

Vertaco

Le "je ne sais quoi" est vraisemblablement un frein electro magnétique.

Il faut déposer le cache ventilateur (sur le moteur, c'est coté opposé à la poulie) pour accéder aux trois écrous ou vis qui permettent ce réglage.
C'est explique ici, pas exemple: youtube.com/wa...h?v=37UMf3rGtsQ

A priori, rien à changer, sauf si le frein est usé. Il faut alors trouver la plaque du moteur, relever la marque (LeroySommer, SEW, xxx) et contacter ( directement) un distributeur de la marque.

glaude

de mon coté le problème venait de l'armoire électrique ou un élément avait rendu l'âme

LeCongreDebout

Merci Vertaco !

glaude

J'ai eu me m^me problème et j'ai sollicité un électricien en machines outil. sans connaissance difficile de se débrouiller seul. As tu le schéma électrique de ta machine car l'intervenant en aura besoin

Thom38

Bonjour,

Ce genre de problème est arrivé à un copain qui a acheter une Felder KF700 (problème présent dès le début).
La solution a été de tourner un potar sur une carte électronique...

Je ne sais pas si dans ton cas la raison est mécanique ou électrique... Mais peut-être qu'un coup de téléphone au sav pourrait t'aiguiller (le déplacement d'un technicien n'est peut-être pas indispensable)?

mofran
( Modifié )

tu dis fonctionne 1x sur 10 ca sent plus le problème éctrique(tronique) que usure mécanique en effet

LeCongreDebout

Merci glaude !