woodworker710

Axe de scie c3 31 hammer bloqué l

Bonjour, je n’arrive plus à débloquer mon axe de scie lorsque le bloc de scie est escamoté au plus bas , ce qui m’empêche de descendre ma lame de scie de 315 dans son logement J’ai regardé rien n’entrave la courroie, .J’ai également l’axe de l’inciseur qui bloque maisJe pense que c’est normal puisque il est tributaire par une courroie de l’axe de scie principale
Qqun a t’il une idée ?

Merci

?

1 réponse

TyCoat

J'ai le même équipement et n'ai pas encore rencontré ce problème. Je te joins le schéma de l'agrégat au cas où tu ne l'as pas. Si la manivelle de levée ne tourne pas, il y a peut-être à craindre un grippage au niveaux de la noix d'entrainement sur la tige de manivelle ou un grippage d'un des deux axes du bras de montée.
Mais peut-être as tu tout simplement un bout de bois ( les ceusses qui passent dans la lumière de la lame) et qui bloque le mécanisme. Ce serait le meilleur cas.

Ty Coat

woodworker710
( Modifié )

Merci tycoat, après lecture du plan éclatée et démontage du carter de protection de la scie , le problème a été repéré. Une partie du carter s’est tordu, limitant ainsi la descente de l’agrégat.

TyCoat

Super, bonne réparation. As tu découvert ce qui a tordu le carter?