Willdu16

Traitement plan de travail en hêtre.

Bonjour,

je vais installer un plan de travail en hêtre dans la cuisine de mon fils. Pour l'instant il est brut de sciage et sort de la scierie après des années de séchage quand même.
Comment faut-il le traiter (Marques, produits, process) pour qu'il résiste à une utilisation "cuisine"?

Merci de vos réponses, idées, techniques, etc...
Cordialement.

Coroebus

Salut, j'ai deux plan de travail en chêne que j'ai traité avec du Rubio Oil 2C + métallisant. J'en suis assez satisfait notamment parce qu'il est possible de re-poncer une zone qui aurait pris une grosse rayure puis de retraiter sans que cela ne se voient.
Autre avantage à mon avis, c'est apte au contact alimentaire.

En revanche attention au savon humide laissé posé dessus, il n'aime pas du tout.

Willdu16

Merci pour vos réponses !
La question portait spécifiquement sur le hêtre qui se traite peut-être différemment. Ce n'est que mon avis de béotien du domaine.
Effectivement il y a plein de réponse pour d'autres essences telles que le chêne; est-ce valable?
En tout cas merci de ce premier jet de réponses.

?

1 réponse

Kentaro

Question maintes fois évoquée:

lairdubois.fr/...plan de travail

Il y a autant de produits que de réponses...et les répondants disent tous que le produit qu'ils ont utilisé est celui qui marche le mieux...