Coroebus

Chargeur induction dans une table nuit

Bonjour à tous,

un de mes prochains projets sera la fabrication d'une tête de lit avec des table de nuit intégrées.

J'aimerai bien intégrer dans l'épaisseur un chargeur à induction pour pouvoir recharger un téléphone ou une montre pendant notre sommeil sans câbles disgracieux.

Avez-vous déjà fait ce genre de chose ? Quels appareils seraient les mieux adaptés ?

merci :)

?

2 réponses

Nicoel
( Modifié )

Hello,
Même si les preuves de nuisance ne sont pas flagrantes, il vaut mieux éviter d'avoir des appareils émettant des ondes électromagnétiques près de soi durant son sommeil, par précaution :-(

Mis à jour
AtelierDZT
( Modifié )

Concernant la question de la nocivité des ondes électromagnétiques de communication, je recommande la lecture de cette présentation : lepharmachien.com/ondes/

Dans ce domaine, pour dormir sur ses deux oreilles, mieux vaut privilégier du matériel respectant une réglementation stricte (EU/NF) et un circuit de distribution fiable. (importation contrôlée entre fabricant et distributeur)
Grosso modo : boutique physique/en ligne fournissant des entreprises et particuliers français, à l'opposé de AliExpress.
Certaines 'marketplace' (Amazon/CDiscount, AliExpress etc...) proposent du matériel en dropshipping avec un risque de provenance inconnue.
Dans ce cas, il n'est pas certains que le produit respecte la réglementation.

Nicoel
( Modifié )

Et même s'ils la respectent, ça reste une réglementation consensuelle donc soumise à diverses appréciations pas toujours purement scientifiques.

Dans le doute, aussi léger soit-il, on peut évoquer le fameux "principe de précaution" et charger son smartphone plus loin qu'à portée de cerveau au repos. Un bouquin peut être un excellent soporifique et n'est pas réputé nocif... sauf dans Le Nom de la Rose 😁

Edouard33

il y a eu une realisation

Coroebus

Merci Edouard33 !