jerryvento

Sommier en bois

Bonjour,
Vous savez que je ne suis pas bon du tout dans le monde du bois, mais à force de lire les sujets j'apprends des choses intéressantes. En revanche je peux vous aider sur sketchup.

Ma question : je souhaite réaliser un sommier pour ma fille pour un matelas de 160x200, quelqu'un pourrait me dire quelle essence de bois, quelles dimensions pour les lattes (souples ou bien rigides ?) et tout ça bien sûr avec peu de matériel, scie sauteuse, scie circulaire manuelle... rien d'autre comme outillage de menuiserie. Ah oui pardon, j'ai une égoïne, des vis, une visseuse 😁

Un grand merci à vous.
Je vous enverrai les photos une fois fini.

?

2 réponses

tarpan

pour les lattes (souples ou bien rigides ?)

Alors pour commencer, la réponse dépend du type de matelas que tu comptes mettre dessus.

Sur des lattes souples on va mettre un mousse/bulltex , tandis que sur un lattes rigides on choisira plutôt un matelas à ressorts.
Donc si tu préfères un type de matelas particulier, choisis le type de sommier qui lui correspond le mieux 👌

dneis

J'ai fait un sommier avec des lattes plutôt rigides il y a de cela plus de 10ans, il va bien.
Les lattes sont des planches de récupération (palette), elles font une longueur égale à la moitié de la largeur du matelas. section approximative (à la louche): 70mmx15mm.
Je peut tenir debout sur une latte, elle plie mais ne casse pas.

On le voit dans une des photos de cette création:

jerryvento

Merci pour la réponse, je vais retenir les dimensions de tes lattes alors. Je vais faire un sommier qui se posera sur un contour de lit acheté, contrairement à toi où tu as fais le sommier complet.
Tu as combien d'espacement entre chaque latte ?

0 coup de coeur
175 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de jerryvento