luleel

Masque P3 ou A2P3?

Bonjour,

J’ai un peu de mal à me rendre compte si un masque A2P3 est recommandé pour la poussière et les aérosols par exemple peintures, huiles, … ou alors si le P3 est amplement suffisant.

Merci!

?

2 réponses

Gatos

Bonjour,

La norme A2 est pour les solvants et P3 pour la poussière,les masques à solvants ont quasi toujours une protection pour cette dernière et éviter d'encrasser prématurément les filtres. Un autre truc à savoir c'est de ranger les cartouches pour tout ce qui est chimie (solvant, peinture etc) dans un emballage hermétique après utilisation, cela évite au charbon actif de "travailler" avec l'air ambiant.

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
( Modifié )

Si poussières (donc machine à bois), P3. Si tu utilises des produits qui dégagent des COV en finition, A2P3.

J'ai deux masques distincts pour ne pas flinguer mon masque solvant pour rien quand il n'y a pas de solvant. Autrement, interchanger les cartouches fonctionne aussi.