luleel

Charnières invisibles

Bonjour, j'ai quelques questions sur la pose de charnière invisibles.

J'en ai acheté dans un magasin de bricolage par contre il n'y a aucune indication sur les cotes des trous. Pour l'instant je m’entraine avec du mdf de 18mm mais après quelques essais infructueux je suis un peu perdu.

Sur le coté placard, je démarre avec le rail LR32 festool avec des trous tous les 32mm avec la cale de 32mm, par contre quel est la distance a laisser avec le bord? J'ai cru comprendre 37mm. Est-ce correct?

Coté porte, je positionne la cale de 16 sur le rail LR32 pour tomber au milieu par contre je ne sais pas quelle distance laisser avec le bord pour recouvrir entièrement le chant?

Merci !

?

1 réponse

Papiercanson

Si tu as acheté tes charnières en magasin de brico, ils vendent normalement pas loin un petit gabarit en plastique adapté à la marque, avec les butées, emplacement des perçages, etc. De mémoire (je ne suis pas à l'atelier pour vérifier) je crois qu'il y a un côté avec le recouvrement des chants et l'autre sans. Ça dépanne bien et ne vaut que quelques euros (du style 2€).

luleel

Merci!
J’ai été voir par contre il n’y avait rien de ce genre.
Dans un autre j’en ai trouvé de la marque hettich avec ce gabarit. Est-ce qu’il y a moyen de la placer avec la défonceuse et le systeme lr32 de Festool?