Olivier43

Demande de renseignement pour la création d'un carpot adossé

Bonjour,

J’aurais comme projet la réalisation d’un carpot adossé à ma maison ( je vous joint des plans de fabrication).
Et ma question est sur la durabilité du projet et surtout sur quelles essences de bois partir afin qu’il résiste au changement de température (j’habite en haute Loire près de Monistrol/ Loire).
Je voulais partir sur du douglas ou de l’autoclave mais vous auriez d’autre avis sur la question.
Et aussi est ce qu’il faut le lasuré après l ‘installation en sachant que le bois sera acheté en scierie
Je vous remercie d’avance pour votre retour.

Cordialement.
Mr HEYRAUD Olivier.

?

2 réponses

Jeff DesignBois

Bonjour.
Du douglas sans aubier c'est parfait. Bien pensé à ne pas mettre les pieds en contact avec le sol. Pied métallique réglable sous tes poteaux.
Pour la finition soit du rubio comme moi ou du saturateur de chez Durieux. Application en deux ou trois couche mouillé sur mouillé.
Bon bricolage

sylvainlefrancomtois

hello ici déjà pleins d’expériences ! 😉

lairdubois.fr/...ions/?q=carport

0 coup de coeur
226 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Olivier43