Olivier43

Fabrication meuble atelier

Bonjour,

Je désire réaliser un meuble d'atelier pour mon garage.
Comme sur la photo et la vidéo, mais je vois qu'il utilise souvent du contreplaque (chère pour moi).
J'aurais voulu savoir si je pouvais le faire en OSB de 18 ou 22 mm et aussi savoir si sa résistera en osb (charge).
Et de plus savoir si des gens on déja réaliser ce meuble.

Merci de votre aide.

QuentinD

Ça va pas vraiment répondre à ta question, mais as-tu pensé à prospecter du côté des ressourceries/matériautèques autour de chez toi pour du contreplaqué pas cher ?
Il y a une ressourcerie vers chez moi qui propose souvent ce genre de matériaux pour des prix défiants toute concurrence.

Je suppose que pour nos amis les ricains, le CP doit être moins cher, vu la quantité qu'ils en passent dans leurs vidéos.

?

3 réponses

Oak

Aucun soucis pour la construction en osb, il faut un bon coup de ponçage (avec un masque) et le défaut majeur restera le toucher.
En effet l'osb regorge d'échardes qui ont le don de se glisser sous l'ongle. Un plaquage avec un cp fin pour les parties de "contact" peut diminuer ce défaut.

Bon courage pour ta réalisation 😉👍🏻

Olivier43
( Modifié )

Merci Oak !

Mike0411

Tout est dit. Le plus embêtant a gérer avec l'osb ce qont les échardes ! 😕
Perso je fais un 1/4 de rond a la defonceuse.
Sinon le bon vieux papier de verre 😉

Olivier43
( Modifié )

Merci Mike0411 !

neophyte

On réalise des maisons en OSB !

Alors faire un meuble avec, ne posera aucun problème, et du 9 mm pour "contreventer" est largement suffisant.

En revanche pour l'assemblage, j'utilise des tasseaux ou reliquats de chevrons, évidemment c'est moins esthétique, mais c'est pour l'atelier .

Autrement, tu peut trouver sur "le bon coin " des buffets en chêne ou pin pour 50 euros ...

0 coup de coeur
1 584 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi