AteliersDG

Taches blanches après passage Rubio Oil Plus 2C

Bonjour,
J’ai appliqué de l’huile Rubio Oil Plus 2C sur un parquet en chêne massif. Des taches blanches sont apparues après ce traitement. Avez-vous un conseil à me donner pour supprimer ces taches blanches svp ? Plusieurs nettoyages avec le savons Rubio n’ont rien fait.
Merci
Dominique

Erebor

Tu aurais des photos ?
J'ai déjà vu des tâches avec le rubio mais c'était légèrement plus sombre (à cause de manipulation du bois sans gants avant application)

Neiru
Antony RubioMonocoat

Bonjour
Quelle référence de couleur avez vous appliqué ?
Afin de déterminer le type de traces et vous donner la solution avez vous des photos ?
Des traces blanches sont toujours superficielles sur le chêne.

?

2 réponses

Frederic Mar

j'utilisais depuis deux ans les huiles RUBIO en toute confiance, mais après deux gros pb de SAV pour des tâches noires sur des plans de travail, j'ai contacté le SAV de Rubio.
Résultat décevant car en dehors de donner des conseils de pose, aucun retour.
J'ai utilisé les produits de nettoyage préconisés. Résultat : 0, aucune action.
J'ai dû reponcer les plans de travail et refaire les opérations (anti-tanin, égrenage, huile, métallisant).

Du coup, je pense que cette huile n'est pas adaptée au plan de travail car elle ne protège pas le bois des liquides sans faire de tâches.

Je vais revenir au vernis polyuréthane comme je faisais avant.

Voila un retour d'expérience.

etiennedesthuilliers

que voila une sage décision
l homme qui n 'a pas peur de la tâche

Slick

Salut tout à fait d'accord avec toi, pour faire une bibliothèque ça va pour une table ou un plan de travail c'est la cata...

grit

Exactement la même expérience que toi.

FWD
( Modifié )

Le rubio faut oublier pour les plans de travail ça résiste pas aux tâches si elles ne sont pas nettoyées dans l'heure c'est foutu.
Dans l'une des dernières vidéos Olivier Verdier a utilisé l'oil plus 2C en extérieur j'étais vraiment dubitatif car chez moi sur une pauvre table en intérieur malgré un respect du protocole à la lettre, la protection n'a pas échappée aux taches d'eau (un pot de fleur qui a débordé et ça a fait une belle auréole dans la table )

Slick

Le marketing chez rubio marche fort, la mise en œuvre et le séchage instantané ça fait rêver sur le papier...
Mais la réalité et autre , osmo par exemple c'est beaucoup plus costaud, mais c'est deux couches , 4 heures de séchage et egrainage.
Le produit miracle n'existe pas .
Après en vernis le blanchon exp en base aqueuse, avec trois heures de séchage marche très bien aussi et il est vraiment incolore.
A chaques produits son utilisation.

Erebor

J'ai eu la même expérience que vous avec le rubio et moi aussi quand j'ai vu la viédo je me suis dit que ça allait pas tenir mais je pense qu'il a utilisé du wood cream qui est prévu pour un usage extérieur.

FWD

Erebor Les dessus du mur sont finis à la oil plus 2C

FWD

Slick J'ai été agréablement surpris de osmo, j'ai poncé le rubio de ma table et mis la topoil de chez OSMO depuis plus de problème et on ne fait pas spécialement attention

Antony RubioMonocoat

Slick c'est ce que je m'efforce d'expliquer depuis toujours. Chaque projet sa finition, ci-dessous en détail :
lairdubois.fr/.../reponses/23587

Slick
Olivier80

Peut être contacter le SAV Rubio?