NPdesign

Recherche forets a bois haute qualité !!!

Bonjour a tous,

Je recherche des forets a bois de qualité professionnel pour mon activité pro, j'en peut plus des forets bois Bosch et autres qui sont que du milieu de gamme.

Après avoir utilisé le foret de 8mm vendu avec la lamello Zeta j'ai compris que l'on savait faire de vrai forets qui coupe au top, mais je ne connait pas la marque de ce foret qui n'est surement pas fabriqué par lamello.

Donc si vous connaissez la marque de ce foret lamello ou une marque de forets bois exceptionnel je suis preneur.

Merci a vous.

Edit: merci a tous pour vos réponses je pense que je vais essayé les Fisch, conseillé par plusieurs personnes et un tarif abordable ca vaut le coup d'essayer.
Voici le lien pour les acheter a l'unité Dictum.com

Mis à jour
Chatongris
( Modifié )

Je ne répond pas du tout, mais en lisant le début de ta question, j'avais compris que tu voulais acheter une forêt avec des arbres "de qualité professionnelle". Je me suis vite rendu compte de ma connerie, je voulais juste partager pour pas rire tout seul 😂

niconathy

Tout pareil pour moi 😎😎😎🤣🤣🤣

Erebor
( Modifié )

J'avoue en passant vite dessus j'ai fait pareil😂

schiz0phr3ne

Idem par ici 😃

NPdesign

j'avais pas pensez a ca quand j'ai écris le titre, mais maintenant quand je me relis je vous comprend et ca me fait bien rire aussi 😂

NPdesign

😂

JehanQuercus

👍🤣

?

6 réponses

Oak
( Modifié )
Meilleure réponse

Salut.

J'ai opté pour Ceux-ci et ça n'a rien à voir avec les consommables que j'achetais avant.

Une vrai qualité de coupe, deux ans que je m'en sert au quotidien. J'ai la sensation que le tranchant commence tout juste à fatiguer mais il y'a deux semaines j'ai acheté un foret neuf de qualité moindre (milieu de gamme pro) et je m'en suis servi une fois avant de repasser sur celui la.

Mis à jour
NPdesign

ok merci pour l'info.

Thom38
( Modifié )

J'ai les mêmes (avec le 3mm en plus).
Ils sont vraiment au top, super tenue de coupe.

andrefy
( Modifié )

Les Fisch en acier rapide sont remarquables en qualité et durée de coupe. J'en ai un jeu de 4 à 10 depuis 2-3 ans, seul le 5 a lâché : mon fils l'a cassé, mauvaise maitrise de la perceuse ! Ben oui, c'est pas comme les chinois, ça ne plie pas ! 😆
J'ai aussi trouvé des forêts de la même forme avec mise rapportée carbure Famag : pour percer du stratifié, ça durera plus longtemps.

NPdesign

je viens de voir les forets au carbure, j'ai pas trouver de détail sur sont utilisation précise et le jeux de 10 pièces vaut 212€ faut être sure avant d'investir.

Niouniou
( Modifié )
Je suis d'accord

Fisch, Famag, c'est du très bon forêt, avec embout cylindrique ou hexagonal, tu as toutes les longueurs possibles... C'est du bon forêt, moi, je m'en sers surtout pour les trous que je bouchonne, j'ai une de 8 une de 10 et une de 12, et ça fait propre, et je les range individuellement dans un tube plastique avec bouchon (ils sont arrivés rangés comme ça)

Oak

Exact ! Mon 10 sert à bouchonner, le trou est parfaitement net !

NPdesign

merci pour t'a réponse je pense que je vais essayé les Fisch, conseillé par plusieurs personnes et un tarif abordable ca vaut le coup d'essayer.
Voici le lien pour les acheter a l'unité Dictum.com

EricFd
Je suis d'accord

Fisch est une marque trés qualitative

Erebor

Je vais répondre à moitié à côté mais j'ai acheté 2 mèches fostner de la marque Famag (gamme bormax 2.0) et franchement je les trouve très très largement au dessus du lot elles coûtent un bras mais clairement je reviendrai pas en arrière.
Je ne sais pas ce que donnent leurs forets mais ça vaut peut-être le coup de tester.

NPdesign

ok merci je vais regarder ca

EricFd
Je suis d'accord

J'ai pris un coffret de ces mèches fostner également.
Avant j'avais un kit chinois et c'est clair que c'est le jour et la nuit ...
De vrai copeaux sortent.
Les forets sont également trés trés bon ... j'en ai deux coffret pour le bois et c'est trés quali

EricFd

Perso j'ai acheté ce kit Famag qui est de très très bonne qualité.
La coupe est franche et précise.
Et la queue en hexa permet une monte rapide sur ma petite visseuse. Parfait pour de l'agencement
Le prix est plus que correcte ici:
amazon.fr/gp/p...duct/B01FQZF0US

Ari

Pour moi, c'est Würth. Solide, tranchant et bien calibré, certes un peu onéreuse, mais pas besoins d'aller chercher tous les deux mois une mèche.

NPdesign

intéressant ce sont les HSCO ?
ils sont au cobalt donc plus durable et en plus ressemble fortement au foret fournis avec la lamello Zeta 🤔

Ari
( Modifié )

Oui, HSCO. Bien tranchant pour les bois durs !

Ari

eshop.wurth.fr...paignName=SR007

tu pourras lire les spe comme ça

NPdesign

Merci

glaude

les établissement Bonnet en Alsace fabrique des outils de perçage depuis des lustres; les prix sont corrects

NPdesign

on t'ils un site car je suis un peut loin de l'alsace ?

glaude

oui ils vendent par correspondance

NPdesign

merci pour le lien

Snail

Merci pour l’information et pour le lien.
Pour moi ça devient du local.
Ils ont des forêts hélicoïdaux HSS. Je vais sûrement leur passer une commande prochainement du coup.

niconathy

J’ai acheté du Diager, j’en suis très satisfait
Je reconnais ne pas m’en servir de façon intensive, mais tous mes projets ont été fait avec, depuis 10 ans
Je me demandais ce que valent les festool? Ils sont chers (festool🙄) , peut être que 🤔🤔🤔

NPdesign

c'est vrai que les festool sont chère mais que valent t'il en qualité j'aimerai aussi le savoir avant d'acheter.

andrefy

Je viens d'acheter un forstner Festool système Zobo (forstner à pilote démontable plutôt que pointe de centrage dans la masse), très bonne qualité, mais pas plus que Fisch il me semble. Apparemment, Festool ne le fait plus, je l'ai trouvé en solde.
Zobo fait toujours, aussi bien en acier rapide qu'en carbure, mais ça atteint des tarifs astronomiques... Suisses, quoi !