Piaucri

Sculpture numérique 3d

Bonjour
Étant possesseur d'une Mini Cooper ancêtre, je cherche desperement un modèle réduit en bois qui remplacerait celle en métal qui garnit ma bibliothèque ! Mais rien à faire...
Je me tourne donc vers le façonnage numérique sur bois. Quelqu'un connaîtrait il une adresse ou autre qui fait ce genre d'objets ?
Un grand merci d'avance
Albert de Belgique

?

3 réponses

L'Atelier Vosgien

Une cnc 3 axes suffit pour usiner ce genre de chose , je l'ai déjà fait.

Piaucri
( Modifié )

Cool ça ! Et c'est fait où ?

L'Atelier Vosgien

chez moi mais je n'ai plus de CNC 😐

mofran

j'ai cru que t'allais dire dans les vosges
plus de cnc ben dis donc , trop de temps a la prépa ?

L'Atelier Vosgien

mofran manque de place. je vais sûrement prendre une shaper .

mofran

L'Atelier Vosgien tu vas nous sortir la shaper trois axes 😋

Piaucri

L'Atelier Vosgien qui d'autres ?

mofran

ca se fait a la cnc multi-axes , mais ca a son prix (20h d'usinage?)
machine très chère á l'achat pour sortir un stl d'etsy
bref bof...
il y a peut être des versions 2D (par strates mais sans multi axes) c'est plus abordable pour une cnc 3 axes classique

Kentaro

On trouve facilement des fichiers 3D pour une mini cooper:

google.com/sea...h=625&dpr=1

A partir de ce fichier, tu peux faire la faire imprimer en 3D avec un filament bois. Cela a tout à fait l'aspect du bois.

Pour imprimer en 3D, tu peux aller dans un Fablab local, ou sinon, il y a plein de sociétés qui font cela, en ligne:

google.com/sea...Q_AUoAHoECAEQAA

Piaucri

Merci pour l'info 😏