Tecosi

Kit bague de copiage défonceuse TRITON

Bonjour,
Je recherche désespérément le kit TGA250 pour défonceuse TRITON. Si qulequ'un en possède un pourrait il me faire le plan de la platine, j'ai la possibilité de la découper puisque je travail dans une société
de découpe laser.

Merci

Tecosi

Merci à tous pour vos réponses !

Je devrais pouvoir réaliser ce dont j'ai besoin et bien sûr je ne manquerai pas de partager.

?

5 réponses

henrialex

Salut, j'ai une défonceuse triton également. J'ai trouvé ça chez bordet, ça semble pas mal pour le prix. Ils ont aussi un coffret de bague métallique à 35euro qui me semble un peu plus résistant qu'en plastique. Si quelqu'un a un retour à faire sur ces deux produits je suis preneur.

Erebor
( Modifié )

Salut,

Perso vu le prix je me suis acheté un kit comme celui-ci et je me suis fait 2 semelles une pour mon affleureuse et une pour ma défonceuse Triton. J'ai utilisé des plaques de polyéthylène (planche a découper) en copiant la semelle d'origine (je la collais au double face sur la plaque).
ça fait parfaitement le taf et ça glisse mieux que le métal.

Mis à jour
Steeve
( Modifié )

Bonjour,
Je possède ce kit et tu trouveras en pièce jointe un scan de la platine et un contour fait au crayon pour pouvoir créer le fichier que tu souhaites. Si tu veux un fichier Illustrator, je peux essayer de te le faire.
Autrement tu trouveras sur la chaîne Youtube Cray Birckenwald les références d'une platine universelle et de ses bagues de copiage en cm (celles du kit d'origine sont en pouce). La chaîne Youtube a mis quant à elle les bagues de copiage en cm qui vont avec la platine du kit d'origine que j'ai imprimé et qui fonctionnent bien. Peut-être même les a-telle mis sur L'air du bois ?
Pour un fichier autre que jpeg ou png, il va falloir trouver une autre solution que le site de L'air du bois car je ne peux pas le poster ici.

Cordialement

Steeve

Mis à jour
Tecosi

Super merci cela devrait faire l'affaire

merciiiiiiiiii

akabob

Bonjour, tu n'as rien trouvé sur thingiverse.com ?
C'est la pièce TGA005 dont tu cherches les côtes ?

Sinon il y en a un à vendre sur LBC pour 90€ (le prix à monté !)

J'ai le kit TGA250 mais pas ce qu'il faut pour te faire un plan précis au demi mm :/

Tecosi

Bonjour,
Oui c'est bien la TGA005.
Tu aurais la possibilité de calquer la pièce sur une feuille A4🤔

akabob

Bonsoir, navré pour la réponse un peu tardive je n'étais pas dispo ce WE ^^.
J'ai démonté la plaque sur ma TRA001 et voila quelques photos et mesures que tu pourras j'espère exploiter.
Je viens de voir que Steeve avait aussi posté un croquis, avec le tout tu devrais pouvoir t'en sortir 😉

akabob
( Modifié )

Et les 2 photos manquantes

Tecosi

Super merci cela devrait faire l'affaire

merciiiiiiiiii

akabob

Pour les mesures il faut lire dans l'ordre 179 mm pour la largeur de la plaque, 150 mm et 146 mm pour les entraxes des trous.

Concernant les bagues à copier, si tu veux faire de l'inclusion il y a plusieurs possibilités :

Sans le kit TGA250

  • en métrique:
    1. trouver la bague 30 mm Triton fournie dans le kit (elle doit se vendre à part je pense) et ajouter une bague Trend GB/COLL/3054. Ca s'utilise avec une fraise plongeante de 12 mm (D'après la formule D-d=2DF: 54-30=2x12). La solution reste économique, tu as déjà le collet de 12mm
    2. imprimer des bagues à copier ou les acheter sur LBC il y en a pléthore pour 25-30€

Avec le kit TGA250

Mais il faut trouver le kit à prix correct, pas évident...

  • en métrique:
    Même solution que précedemment tu n'as besoin que de la bague Trend

  • en Impérial
    Plusieurs possibilités avec les bagues fournies mais les fraises ne dépasseront pas 7/32
    Il faut trouver des fraises droites 5/32, 3/16, ou 7/32.
    Je te donnerai les combinaisons possibles si tu optes pour ce choix, j'ai fait un tableau pour les déterminer, la conversion pouces/mm n'est pas super intuitive pour nous ^^

Teluos

Bonjour,
Peut être une autre solution sur ce site: axminstertools...er-guide-bushes. Tu y trouveras ce guide de chez LEIGH qui fabrique des bagues adaptables pour beaucoup de défonceuses.
cdn.axminstert...DataSheet_1.pdf

Cordialement

Tecosi

Merci Teluos !
Je vais regarder

722 vues
5 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Tecosi