Tecosi

Remplacement moteur WOODSTER COMBI KITY

Bonjour,

Afin d'anticiper le raccordement du nouveau moteur pour mon WWODSTER, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le raccordement tous les fils(5+terre) sont noir et numérotés de 1 à 5, hors le moteur que je dois recevoir en attend que puisqu'il est équipé d'un bornier.

merci d'avance

Tecosi

Merci à tous pour vos réponses !

?

1 réponse

Clément CLARISSE

Bonjour Tecosi,

Commençons par préciser un détail de taille :

Est-ce que votre machine fonctionne sur du courant monophasé ou du courant triphasé ?

Car, en triphasé, ça serait, je crois, les phases, le neutre, la terre et peut-être un conducteur pour le tachymètre (la vitesse)

En monophasé, ce serait le raccordement d'un moteur universel car pouvant tourner aussi bien en alternatif qu'en continu...

Ce faisant, la disposition deviendrait alors la suivante : 2 fils pour les balais (aussi appelés "charbons"), 2 autres pour le stator, la terre et le dernier pour le tachymètre avec plus de certitude (c'est ultra-courant dans les laves-linges par exemple)

Tecosi

Merci ClementCLARISSE !
On est bien sur du mono je vais donc suivre vos recommandations encore merci

154 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Tecosi