alexmsc

Suspension de luminaire ?

Dans un avenir proche, j’aimerai réaliser un luminaire en bois pour une pièce de la maison. Je ne sais pas encore quel design lui donner mais déjà, je me pose cette question :

Existe-t-il dés suspensions élégantes ( donc pas de câble dans une gaine plastique ) qui font également office de circuit électrique ?

Je sais que l’on s’éloigne du bis pur et dur, mais cela reste tout de même en rapport

Belle journée et bons copeaux à vous !

?

2 réponses

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Une possibilité est d'utiliser du cable textile, un cable sur-gainé de tissus, il y a un vaste choix.

Sinon, cacher le cable dans un matériau creux (bois, métal...).

mofran

12V (tension de sécurité)
tu as intéret a utiliser des led en 12V aussinon tu dois prendre des cables de sections très importantes (sinon risque de surchauffe des cables) en diminuant la tension pour une même puissance tu augmente l'intensité.
après je ne connais pas la législation peut on être en contact direct entre un cable nu 12v et du bois?
jusqu'ou peut on aller dans le DIY électrique je ne sais pas