MaderaMan

Pointage des tourillons

Suite à assemblage moyen d'une pièce tourillonées à 6 mm. Après vérification, je me suis aperçu que mes "pointeurs" (je ne connais pas le vrai nom) faisaient 5.5mm. un demi millimètre de jeu, ce qui n'est pas le cas des 8 et 10mm qui sont pile au diamètre. J'en ai acheté d'autres (5.8mm) ils bougent encore un peu mais beaucoup moins et l'assemblage était satisfaisant (mais pas parfait). Pensez-vous que je doivent incriminer le matériel (ou moi)?

benjam

Tu asvérifié au pied à coulisse ?

MaderaMan

Oui, bien sur.

?

1 réponse

glaude

les pointeurs sont de fabrication à la "va vite" , pour preuve sur les trois que tu cites 2 sont au bon diamètre mais pas le dernier