stefdefoot

Avis Lurem Maxi 26 plus

Bonjour a tous, je peux avoir un combiné Lurem maxi 26 + à un prix attractif (autour de 800€) avec un aspirateur a copeaux et tous les accessoires de toupie.
J'ai vu que les avis sur cette machine n'étaient pas très glorieux, mais j'en aurai une utilisation plutôt modérée (4/5 projets dans l'année) et surtout en tant qu'amateur qui ne cherche pas une rentabilité.
J"aimerai avoir les avis de ceux qui en possèdent (et également ceux qui en ont possédé) pour savoir si ça vaut tout de même le coup.

Merci d'avance pour vos avis.

Stéphane.

Mis à jour
?

2 réponses

JPLegno

Bon, vu le peu de réponses, je me lance.
J'ai eu longtemps la 26+ précédente sans la table coulissante. J'étais bien content de l'avoir et j'ai fait beaucoup de choses avec.
Mais j'ai été encore plus content d'en changer parce que:
-marre de redresser et régler les tables de dégauchissage quand par hasard un nœud de bois éclatait
-moteur trop justes, donc faut y aller doucement pour pas la faire chauffer (sauf si sur ta version les moteurs sont plus puissants ?)
-réglages et précision des coupes, des profondeurs... amènent à vérifier systématiquement les cotes, les angles...
-Il faut contrôler les bagues de friction des rouleaux de la raboteuse car elles arrivent à tourner sur elles-mêmes et s'usent ; et alors c'est la géométrie des transmissions qui n'est plus assurée ; la poulie en nylon qui entraine tout le système de rabotage finit par casser.

Sachant tout cela on peut l'utiliser avec profit, mais il vaut mieux l'acheter en connaissance de cause.
Bonne réflexion.

stefdefoot
( Modifié )

Merci pour ta réponse, je viens d'aller la voir et finalement je ne vais pas la prendre. J'ai peur de ne pas me sentir en sécurité avec , et les réglages me paraissent fastidieux...
Merci.

FWD

Déjà une combinée par définition c'est un peu moins pratique que des machines séparées (mais moins cher aussi)

Si j'ai un conseil à te donner, prends en une avec réglages faciles.

La mienne était pas mal à ce niveau mais combien de fois j'ai préféré utiliser ma petite scie dewalt 7492 car une combinée, c'est chiant à transformer, quand tu es organisé ça va mais si tu es au toupillage final, que tu rates un usinage, il faut dépointer la toupie, rerégler la dégau, puis la rabo, puis la scie puis la toupie. Autant dire que c'est vraiment chiant. Rabo dégau ensemble c'est pas dérangeant mais le reste vaut mieux avoir les machines séparées. Même si on ne cherche pas le rendement, on fait des erreurs, il faut faire et refaire encore et encore, si faut transformer 50x la combinée tu en aura vite marre 🤣

stefdefoot

Merci pour ta réponse, et je suis d'accord avec ton point de vue..

FrancoisB
( Modifié )

Rhoo , 800 euros avec les outils de toupie et l'aspi ... C'est quand même pas loin d'être une affaire ...je ne connais pas ce modèle , mais les tables sont en fonte visiblement et la machine à l'air d'avoir été entretenue ... Tu ne perdrais pas grand chose à commencer avec ça et d'en changer sans perdre d'argent pour mieux plus tard !

Mis à jour
Fabien R

FrancoisB sans vouloir mettre un -1, les tables sont en tôle emboutie, c’est le défaut des machines de cette gamme.
Après, on en a pour son argent, je ne pense pas que la machine dysfonctionne au point d’etre inutilisable, cependant on peut s’attendre à moins de précision et de repetabilité.

stefdefoot

D'accord avec toi Fabien, quand tu es devant la machine, ça ne dégage pas une sensation de fiabilité ni de sécurité. Bcp de pièces fragiles et/ ou cassées

FrancoisB

Ah ok, au temps pour moi , si il s'agit de tables en tôle ... Je regarde avec mon téléphone et j'ai cru à de la fonte ... Bref effectivement, c'est moins accrocheur, après elle a quand même l'air propre et bien équipée cette machine. Bref , pour le prix d'une scie sous table de chantier, il y a quand même plus de possibilité !

0 coup de coeur
2 794 vues