Angel47

Liant blanchon plus sciure de bois

Bonjour à tous
Je restaure au mieux un escalier en peuplier. J'ai du liant de chez blanchon et j'ai récupéré d'un ami de la sciure d'epicea (2nd ponçage). En mélangeant les deux afin de combler les fentes et trous et en appliquant un vitificateur, vais je avoir le même rendu de teinte étant d'essence différentes ? Et connaissez-vous une marque offrant d'autres teintes que classiquement proposé (miel, chêne clair,moyen,foncé et nature) ?
Merci

?

2 réponses

glaude

il aurait intéressant d'avoir une photo de l'escalier est des fentes mais j'ai peur que tu te donnes du mal pour rien. En effet les marches vont avoir un effort donc une flexion à supporter à chaque passage et je ne vois pas bien ton rebouchage supporter cela chaque jour.

Angel47

Merci glaude !
J'ai un 2nd escalier également en peuplier qui a plus de 100 ans qui conduit à un 2nd niveau. C'est escalier je l'avait reboucher avec de la pâte à bois et même reconstitué une partie d'un nez de marche et que j'ai par la suite laqué de couleur. Il y a 8 ans de cela et ça n'a pas bougé. Escalier qui conduit à la chambre de mon enfant qui ne sait pas descendre sans faire doucement. Donc pas du tout inquiet.

glaude

dans ce cas fonce sans hésiter

jmarcp

Ta question contient déjà la réponse... Si ce sont des essences différentes, tu n'auras (à moins d'un coup de chance) pas la même teinte (l'épicéa étant plus jaune que le peuplier). Même en utilisant de la fine sciure de peuplier, ce n'est pas évident car tu rajoutes la couleur du liant. Mais c'est mieux que rien.

Ne peux-tu pas récupérer de la poussière de ponçage de ton escalier (quitte à poncer certains endroits au verso...)?

Angel47

Merci jmarcp !c'est ce que je vais faire. Poncer afin de génerer de quoi reboucher trous et fentes.
Merci

LeCongreDebout

au 120 le ponçage... Sinon la poussière obtenue est trop grossière 😉

Angel47

merci! Pour le conseil avisé.

0 coup de coeur
184 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Angel47