Quentin Xaillé

Idée fixation de panneaux

Bonjour.

On me demande de chiffrer ce genre de décors mural. J'ai déjà un matériau en tête (agglo ou cp plaqué chêne) mais je me pose la question de la fixation au mur.
Le mur sera plus petit, donc les pièces le seront aussi.
J imagine que juste un collage ne sera pas suffisant. De vis et on rebouché les trous avec des chevilles?
Mes idées s arrêtent la.
Et vous?
Merci.

?

3 réponses

6LV1

Je collerais cela à la colle de montage a haute adhérence initiale. Soit tu trace sur le murs, soit du colle les panneaux avec des listes qui te tiennent la largeur du joints entre les panneaux.

La colle te permettra de compenser des défaut de planéité d'un mm environ.

Sinon, plaquer un panneau support et fixer les panneaux décors avec des doplex.

Quentin Xaillé

Des doplex? Je connais pas. Mais effectivement je parie sur un mur plutôt plan avec pas trop de déformations...

bmoulin639

Si je comprends bien, tu veux accrocher tes plateaux de mélaminés ou n'importe autre matériau directement sur le mur?

Une question, as-tu vérifié la bonne planéité du mur?

Parce que si le mur n'est pas bien plan et pas bien propre, tu vas galérer, et le mieux serait de venir mettre aussi un plateau de valchromat ou autre derrière qui te servira de support à tes autres plateaux, et la, la fixation "pourrait" être plus simple. Ca augmente le cout mais tu y gagnera en temps.

Quentin Xaillé

J'avais envisagé cette option. Mais dans ce cas il faudrait mettre des tasseaux sur le mur afin d obtenir une planéité et fixer les panneaux de valchromat dessus. Ce qui ferait perdre facile 50mm a la pièce.

FBang

Pourquoi un collage ne serait pas suffisant ? Vu la surface de contact je n’aurais pas trop d’inquiétude avec de la colle PU…

Oak

Je crains un peu le coté irreversible de la PU.

Mais effectivement ça fonctionnerais.

FBang

Alors là c’est clair que pour revenir en arrière il faudra poncer… et pas qu’un peu. Mais ça tiendra.

Quentin Xaillé
( Modifié )

Ha ok!! Colle pu donc!!! Pour vous pas de risques! On parle bien de la colle qui gonfle.. pas spécialement la colle MS genre pour les plinthes etc..?
Merci.

Oak

Sikaflex PU. Non elle ne gonfle pas celle ci

Quentin Xaillé

Oak ok merci.