Swago

Création Plateau Bureau Conseil

Bonjour, à tous.

Je regarde votre site/forum depuis longtemps et est réaliser quelque petit meuble en bois mais pour ma réalisation actuel je cherche des conseils.

J’ai acheter il y a peut un plateau que l’on m’a dit étant du noyer mais je pense que c’est une autre essence j’aimerais avoir vos avis.

Après dégauchissage et rabotage à la défonceuse puis ponçage mise en forme des angles… se pose la question de la finition.

Quels sont vos conseils pour un bureau qui sera donc soumis à pas mal de contrainte ordinateur tasse…
J’aimerais que le résultat soit le plus naturel possible je pensais partir sur un vitrificateur mat.

Je suis ouvert à tout conseil et avis sur la réalisation.

D’avance merci

?

4 réponses

Oak

Superbe plateau que tu as là.

Le noyer ne me semble pas être une mauvaise piste.

Un vernis mat en deux couches, bien appliqué, en respectant le temps de séchage définitif avant de le solliciter sera très bien.

Swago

Ok merci bien !

Erebor

Attention au moment de la finition à ne pas attendre trop longtemps entre les 2 faces sur un plateau monobloc de cette taille une déformation peut arriver très vite

racmterrof

Swago
Ça ressemble à du Noyer. Essence noble s'il en est.
Surprenant de poser une question et de la faire suivre de la réponse que l'on souhaite entendre.

FWD

C'est bien du noyer. Un très beau plateau d'ailleurs!

glaude

noyer sans aucun doute
certains vernis mat donnent un aspect laiteux aux bois de couleur foncé comme ton noyer
essai préalable recommandé

Swago

Je testerais sur la face inférieur merci du conseil !

0 coup de coeur
172 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi