Fabian Goemaere

Mesure anglaise

voila ma question je voudrais avoir si quelqu'un connait cette mesure 3 - 1x6 @ 26-1/2" ci vous avez la réponse ca serait possible de la donné en cm merci d avance .

Boris Beaulant

La notation me semble particulière. Dans quel contexte as-tu ce genre de formule ?

kaj
( Modifié )

Du temps des bâtisseurs de cathédrale les maîtres d'oeuvre utilisaient la canne ou la pige, ainsi les compagnons utilisaient les mêmes mesures d'un chantier à l'autre. Ils étaient très en avance sur les anglais qui feraient bien de se mettre au système métrique (ceci n'est qu'une remarque personnelle)

Boris Beaulant

Les anglais sont aux système métrique me semble-t-il se sont les ricains qui n'y sont pas :P

kaj

Bon, il faut que je me mette à jour aussi...

Fabian Goemaere

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

Pour convertir les unités, il existe pas mal d'outils intéressants comme :

Dans ton cas, il semble qu'il s'agisse plus d'une formule.
A part le @ qui n'est pas vraiment un symbol mathématique à ma connaissance, le reste se calcul.

Mis à jour
MOWD

C'est de la discrimination! Pourquoi faut-il connaitre l'alphabet grec pour faire des maths en prépa et ne même pas utiliser le @ ???
Bon, ok, je sors!

ClaudeG

Ici on indique une pièce de bois de 1po. x 6 po.; Dans le contexte on veut dire 3 pièces de bois de 1 po. sur 6 po.
En Amérique du nord, lorsque l'on donne une dimension de 1 par 6, on indique la dimension brute de sciage en pouces, la dimension finale après rabotage sera de .75 po sur 5.75 po.
Donc les dimensions métrique sont de 19 mm sur 148 mm et de longueur de 673.1 mm.

cocotieros

ce que je suppose de cette mesure :

1 pouce fait 2,54cm.
La fraction à côté représente une fraction d'un pouce.
26-1/2" doit représenter 26 pouces plus la moitié d'un pouce : 26x2.54+ 0.5x2.54 = 67,31cm
3-1/6 représente 3 pouces plus 1/6ème de pouce: 3x2.54 +2.54x(1/6) = 8,04cm

le @ doit représenter une étendue de 8,04cm à 67,31cm (repères pour une rainure ou un truc dans le genre).

Boris Beaulant

Hmm, la notation fractionnel ne comporte pas le "-" normalement.
26,5" = 26 1/2"

cocoM

OU alors un symbole non reconnu par ton navigateur internet et remplacé automatiquement par un @ ???

Fabian Goemaere

MERCI A TOUS POUR VOS réponses CA MA BIEN AIDE 3 - 1x6 @ 26-1/2" voilà je pense que le 3c'est le nombre de pièce le 1*6 la largeur et le 26 1/2 la longueur .

0 coup de coeur
317 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Fabian Goemaere
Voir aussi
par Boulou  5 réponses