Fabian Goemaere

Placement des tiroirs et des faces

je voudrais avoir comment on calcule pour le placement des tiroirs et pour les faces aussi je vous remercies deja vos reponses .

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello , explique nous un peu plus ton projet , la question est vague !!

Bienvenue a toi sur l ADB

?

6 réponses

Nicoel

Tout est possible...

Nicoel

... Salvador DALI

Termite

Et encore nous ne voyons pas les tirroirs dans le dos de la statue..............wouhhaaaaaaaaaaaaa

etiennedesthuilliers

la question est peu explicite et demanderait plus de renseignements pour avoir une réponse
bonne soirée

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello

1/ plan de masse
2/ tu places tes épaisseurs de caisson
3/ tu traces les réservations de coulisses
4/ tu fais le plan d assemblage des caissons de tiroirs
5/ tu traces tes façades

Mis à jour
Xylosophie

Salut et bienvenue!
La pose de tiroir n’est pas chose simple...
Je te conseille au minimum de faire un croquis.

Les éléments qui rentrent en jeu pour la taille des faces:

  • le nombre de tiroirs
  • le jeu voulu entre les faces de tiroirs et latéralement
  • la hauteur de chaque tiroir individuellement

Les éléments qui rentrent en jeu pour la position des coulisses:

  • le nombre de tiroir et leur position
  • le type de coulisse!! Car chaque coulisse est différente! En principe, tu auras un croquis fourni par le fabricant indiquant les décalages par rapport au caisson du meuble, par rapport aux caissons de tiroirs et la position des trous.

Je peux pas t’aider d’avantages... il est clair qu’il faut se creuser un peu les méninges! Au besoin, tu trouveras certainement des tutoriels vidéo sur le net...

Amuse toi bien!

Aurelien - Mobbler

Il n'y a pas de règle toute faite en la matière. Le plus simple, à mon avis, est d'esquisser un plan de votre projet et de dimensionner ensuite chaque éléments.
Selon le type de coulisses que vous souhaitez utiliser, le positionnement de la caisse du tiroir vis à vis de la façade sera différent. Pensez à garder 2 ou 3mm de jeu entre les façades.
Vous n'êtes pas obligés de faire des façades, toutes de la même hauteur, c'est à définir selon ce que vous souhaitez ranger dedans et du design d'ensemble que vous voulez obtenir.

Fabian Goemaere

RE BONJOUR PAR EXEMPLE J AI CAISSON DE 60CM DE LARGE ET 100CM DE HAUT JE VOUDRAIS METTRE 4 TIROIRS DEDANS , mais je ne sais pas comment je dois faire pour avoir la meme separation partout des coulisses et pour les faces meme choses .

0 coup de coeur
564 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Fabian Goemaere