Dale Cooper

Noyer rouge ?

J'ai chopé l'année dernière 2 magnifiques plateaux de noyer, la personne (qui n'est pas un mickey) me l'a vendu comme du noyer rouge.
Je n'ai jamais trouvé la moindre référence au noyer rouge nulle part.
Et franchement j'aimerais bien en retrouver parce que ça a vraiment de la gueule.
Sur la photo ce sont 2 petits plateaux, chacun en 2 pièces dont j'ai collé les côtés aubier au centre.
Ça parle à quelqu'un ? Ça existe le noyer rouge ?

?

3 réponses

Kentaro
Meilleure réponse

Cela doit être du noyer d'Amérique, qui est beaucoup plus sombre que le noyer européen.
Le noyer d'Amérique est planté dans les parcs et jardins, et on en trouve, mais c'est assez rare.

Dale Cooper

Alors je n'ai jamais eu de noyer US entre les mains malheureusement, mais ça ne ressemble pas vraiment à ce que j'en connais. Je vais essayer de trouver d'autres photos plus parlantes.
Quand tu dis "planté dans les parcs et jardins" tu veux dire en France ? Parce qu'effectivement celui là était local. C'est idiot mais je n'avais pas envisagé qu'il était possible de trouver du noyer US planté en France ...

valoumazmaz
( Modifié )

C'est en effet du noyer US. Cette essence présente une très forte variabilité de la teinte, du gris au rouge en passant par le violet. Les différences de couleur ont tendance à s'atténuer après la finition.

tarpan
( Modifié )

C'est en effet du noyer US

Que l'on appelle justement… Noyer Noir 😅

valoumazmaz

Oui, mais la question était de savoir si c'était du noyer rouge.

tarpan

J'ai un doute sur la présence d'humour ou pas…

"noyer rouge" ce n'est pas une espèce d'arbre.

Ça peut donc être du noyer qui présente un ton rouge, comme le "frêne olivier"

etiennedesthuilliers

bvaloumazmaz
bonjour
vous avez la réponse il s'agit dans le classement d 'un juglans nigra dit aussi noyer américain
au sujet de la couleurs cela dépend des sujets du climat et de la nature du terrain
les noyers américains pousse en France et les noix ne sont pas comestibles
etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

tarpan
( Modifié )

les noix ne sont pas comestibles

Ah si, elles sont tout à fait comestibles, mais il faut être motivé (dures à casser et très intriquées)

Timothée Delay

oui, elles sont comestibles et pénibles à trier et avec un gout assez fort...

Dale Cooper

Bon, il semble très clair qu'il s'agit "simplement" de noyer noir, merci à tous pour votre aide !

glaude

noyer américain ou noyer noir (qui est d'ailleurs son vrai nom) sont les mêmes arbres. Noyer rouge est une appellation probablement locale.
Sinon cela lui ressemble bien

Dale Cooper

Merci glaude !